Politique
Lors d’une interview accordée au Point la veille de sa nomination à la tête de Bercy, Emmanuel Macron s’est déclaré favorable au fait d’autoriser les entreprises à "déroger" aux 35 heures sous réserve d’un accord entre leur direction et de leurs organisations syndicales.
Politique
Le président de la République et le Premier ministre ont présenté mardi soir une nouvelle équipe gouvernementale "de clarté" : 12 des 16 ministres déjà en place ont gardé leur fauteuil, certains ont été promus et d’autres ont fait leur entrée. Découvrez-les.
Politique
Manuel Valls a annoncé ce mardi, en fin d’après-midi, la composition de son tout nouveau gouvernement. Cinq mois après un premier remaniement, découvrez quels sont les ministres qui sont restés et par qui ceux qui sont partis ont été remplacés.
Politique
Le remaniement de l’équipe ministérielle attendu ce mardi pourrait bien gêner les plans de Nicolas Sarkozy, lequel aurait prévu d’annoncer son grand retour cette semaine.
Insolite
Alors que le remaniement ministériel agite actuellement la classe politique, un Amiénois venant de changer de portable a eu une drôle de surprise : l'ancienne ligne téléphonique d'un ministre démissionnaire lui a été attribuée.
Politique
L’actuelle ministre de l’Ecologie devrait rester au sein du tout nouveau gouvernement. Elle pourrait ainsi hériter d’un plus grand ministère, celui de l’Education Nationale et peut-être aussi même celui de la Culture.
Politique
Manuel Valls doit annoncer ce mardi après-midi la composition de son tout nouveau gouvernement. Réactions de la majorité, de l’opposition, sondages... suivez en direct cette journée de remaniement.
Politique
Sur le plateau de BFM TV ce mardi matin, la ministre de la Culture est revenue sur les raisons qui l’ont poussée à quitter l’actuel gouvernement de Manuel Valls. C’était une "décision très lourde", a-t-elle confié.
Politique
Le ministre de l’Economie a annoncé lundi qu’il ne ferait pas partie du nouveau gouvernement que Manuel Valls s’apprête à former. Fort d’avoir retrouvé sa "liberté", Arnaud Montebourg tient désormais à rester "engagé" tout en redevenant "un simple citoyen".
Politique
La démission de Valérie Fourneyron n'est pas sans conséquences. Du temps de réaction de François Hollande à l'imbroglio autour du portefeuille de la "Réforme de l'État", Planet.fr fait le point sur ce qui se cache derrière son départ.

Pages

Ailleurs sur le web

Publicité