Lors d’une interview accordée une à RMC dimanche, l’ancienne actrice française est revenue sur son engagement pour la cause animale et a taclé au passage le Premier ministre.

Dimanche, Brigitte Bardot était invitée à l’émission "Vos animaux" sur RMC. Elle a reproché au Premier ministre son attrait pour la corrida. "C’est scandaleux, le Premier ministre Manuel Valls, il est tauromaniaque. Il trouve que c’est formidable la corrida, mais c’est dégueulasse, je suis scandalisée",  a déclaré l’ancienne actrice.

"Le sang appelle le sang et la violence appelle la violence"

"C’est la tuerie d’un animal. Evidemment que la corrida ne doit plus avoir lieu, car le sang appelle le sang et la violence appelle la violence", a-t-elle estimé en indiquant ne "plus supporter de voir la corrida dans le pays".

Lire aussi -L'étonnant hommage de Brigitte Bardot à François Hollande

En effet, le Premier ministre n’a jamais nié son penchant pour la tauromachie. En septembre 2012, Manuel Valls s’était positionné en faveur de la corrida sur BFMTV. Il avait indiqué qu’il s’agissait d’une "culture à préserver". "C'est quelque chose que j'aime, ça fait partie de la culture de ma famille", avait fait savoir le chef du gouvernement d’origine espagnole.

Lire aussi -Pour Brigitte Bardot, Marine Le Pen est "la Jeanne d’Arc du XXIè siècle"

Brigitte Bardot avait alors adressé une lettre ouverte pour exiger la démission de celui qui était alors ministre de l’Intérieur. Mais Manuel Valls n’est pas le seul à s’être attiré les foudres de BB. La retraitée du cinéma s’est également attaquée à son ancienne collègue, Catherine Deneuve, qu’elle accuse de porter des manteaux de fourrure. "Qu'est-ce que vous voulez discuter avec Catherine Deneuve et ses fourrures ? Il n'y a rien à faire", a regretté Brigitte Bardot.

"Leur fourrure, ça ne les rend pas plus belles"

Publicité
"Porter de la fourrure c‘est une preuve de cruauté épouvantable. Les animaux sont élevés dans des conditions atroces. Les femmes qui portent ces fourrures me dégoûtent encore plus", a indiqué Brigitte Bardot au micro de RMC. "Leur fourrure, ça ne les rend pas plus belles. Au contraire, ça les rend encore plus moches. C'est vrai, souvent, elles sont vieilles, et elles se disent que ça les rendra plus jeunes", a-t-elle poursuivi.

Vidéo sur le même thème : 80 ans de Brigitte Bardot : "BB" et son combat pour la défense des animaux

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité