A la veille de ses 80 ans Brigitte Bardot réitère son soutien à Marine Le Pen. Plus encore, elle la qualifie de "Jeanne d'Arc du XXIè siècle".
Montage photo (©BACA, ©Getty Images, ©AFP)

L’icône féminine des années 60 ne tarit pas d’éloges lorsqu’elle parle de la présidente du Front national (FN). Elle avait déjà indiqué en 2012 qu’elle voterait pour le parti d’extrême droite qui est dirigé, selon elle, par "une femme admirable" qui est en outre "la seule" à avoir dénoncé "le scandale de la viande halal".

Cette fois-ci, Brigitte Bardot compare carrément Marine Le Pen à Jeanne d’Arc dans une interview parue ce jeudi dans Paris Match. "Je souhaite qu’elle sauve la France, elle est la Jeanne d’Arc du XXIe siècle !", y déclare-t-elle.

A lire aussi : photos : ces personnalités qui soutiennent le FN

A la question de savoir si elle accepterait un poste de "conseillère pour la protection du monde animal" au cas où Marine Le Pen arriverait au pouvoir, l’ancienne actrice estime que la dirigeante frontiste "n’a pas besoin de (ses) conseils".

"Marine sait ce qu’elle doit faire"

Celle qui explique être "française de souche lointaine et fière de l’être" en paraît convaincue : "Marine sait ce qu’elle doit faire". Réputée pour ne pas avoir la langue dans sa poche, l’ex-visage de Marianne n’a pas l’intention de mesurer ses propos. "Je dirai toute ma vie ce que je pense, que ça plaise ou non" a-t-elle assuré. "Je continue à choquer les simples d’esprit, les médiocres et les sectaires", estime-t-elle encore.

A lire aussi : quand Nadine Morano photographie une vacancière voilée à la plage et disserte sur la liberté des femmes

En 2012, Brigitte Bardot avait annoncé qu’elle voterait pour le parti frontiste et avait félicité sa présidente d’avoir "dédiabolisé le FN".

> Vidéo sur le même thème : Marine Le Pen fait l'éloge de Brigitte Bardot

  

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.