Que ferait le compagnon de Marine Le Pen si elle venait à remporter la prochaine élection présidentielle ? Voici la question qui a récemment été posée à Louis Aliot. Et sa réponse pourrait vous surprendre.

Ils font de la politique ensemble depuis plusieurs années. C’est même au Front National qu’ils se sont rencontrés. Pourtant, en février dernier, Louis Aliot avait assuré qu’il serait prêt à mettre un terme à tous ses mandats si jamais sa compagne, Marine Le Pen, venait à remporter la prochaine élection présidentielle. "Le jour où elle entre à l’Elysée, j’arrête tout", avait-il assuré à Europe 1, ainsi que le rapporte Le Lab. Une décision que le vice-président du FN justifiait par "le respect des institutions". "Je pense qu'il ne peut y avoir qu'un centre de pouvoir, et que ce centre ne doit surtout pas subir d'influence privée. Ce serait une gêne pour elle, on tenterait de me piéger pour la mettre en difficulté. La seule solution, c'est que je m'efface complètement", faisait-il alors valoir.

A lire aussi – Marine Le Pen et Louis Aliot : cinq choses que vous ne savez (peut-être) pas sur eux

Pas de collecte de pièces jaunes mais un projet avec les harkis

A nouveau interrogé par Yahoo/Science-Po TV sur le scenario d’une victoire de Marine Le Pen en 2017 et sur le rôle qu’il jouerait alors, le frontiste a récemment précisé comment il se voyait en "Première dame de France". Ecartant toujours l’idée de demeurer un personnage politique, mais aussi l’idée de marcher dans les pas de Bernadette Chirac en collectant  des pièces jaunes, il a en revanche avancé un autre projet. "Je m’imagine plus avec une mission pour réhabiliter la mémoire, la dignité des harkis notamment et de ceux qui ont été totalement méprisés, abandonnés par la République, qui ont payé de leur vie, et qui, aujourd’hui, ne sont toujours pas reconnus dans ce qu’ils ont vécu", a-t-il développé.

Publicité
Quant aux chances de Marine Le Pen de remporter la prochaine course à l’Elysée, Louis Aliot semble confiant. "Plus ça va, plus le FN a une excellente image auprès de l’opinion française", a-t-il commenté.

Vidéo sur le même thème - Marine Le Pen : mon objectif est d'arriver au pouvoir