Une photo circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Prise lors du diner présidentiel organisé à la Tour Eiffel, elle montre Melania Trump tout sourire, la main posée sur la cuisse d’Emmanuel Macron.

Une photo qui n’en finit pas de faire jaser sur le toile. Vendredi 14 juillet, une photo un peu particulière a en effet été postée sur Twitter. Présentée comme un cliché pris pendant le dîner présidentiel organisé par les époux Macron au restaurant le Jules Vernes, au deuxième étage de la Tour Eiffel, à l’occasion de la venue du couple Trump, elle montre la First Lady américaine en train de poser tout sourire face à l’objectif tout en ayant la main gauche sur la cuisse du chef d’Etat français. Ce dernier affiche un air sérieux tandis qu’en face, Brigitte Macron et Donald Trump regardent en direction du photographe. Cette photo a été postée avec pour légende : "La photo qui déclencha la 3e guerre mondiale". Et effectivement, on imagine aisément pourquoi.

Un photomontage vite repéré

A lire aussi – Peur de l’avion, double vie… toutes ces rumeurs autour de Brigitte Macron

Publicité
Sauf que cette photo n’a en réalité jamais été prise et qu’il s’agit d’un photomontage. Le subterfuge était facile à déceler : ce soir-là, Melania Trump ne portait aucun bracelet au poignet gauche. En témoignent les clichés officiels qui ont été pris en marge de ce dîner. Ce n’est pas la première fois que le président Emmanuel Macron fait l’objet de rumeurs sur sa vie privée. Pendant sa campagne, le bruit avait ainsi couru que l’ancien ministre de l’Economie avait une vie secrète et qu’il était en couple avec le président de Radio France, Mathieu Gallet. Ce que l’actuel locataire de l’Elysée n’avait pas manqué de démentir avec humour.

VIDEO Rumeur sur la double vie d’Emmanuel Macron : sa femme est aussi visée