Gérald Darmanin a été particulièrement présent sur le devant de la scène cette semaine, en raison de la présentation du budget 2018. Originaire d'une famille populaire, divorcé et sans enfant, connaissez-vous bien le ministre de l’Action et des Comptes Publics ?

Issu d’un milieu très modeste

Gérald Darmanin est né à Valencienne d’une mère femme de ménage et d’un père tenancier de bar. Il est très fier de là d’où il vient et l’a d’ailleurs dit au micro de Jean-Pierre Elkabbach : "Je n'aurais pas aimé avoir des parents riches car je ne me serais pas prouvé des choses aujourd'hui".

Celui qu’il admire en revanche plus que tout, c’est son grand-mère Moussa Ouakid, un tirailleur algérien pendant la Seconde Guerre Mondiale qui s’est installé dans le Nord de la France. Le ministre s’appelle d’ailleurs Gérald Moussa Darmanin.

Publicité
Gros bosseur, Gérald Darmanin a une formation de juriste et est diplômé de Sciences-Po Lille. Toutefois c’est dans un lycée catholique de Paris qu’il passe son bac au lycée des Francs-Bourgeois. Ses parents ont beaucoup donné pour lui permettre d’y faire son cursus rappelle Challenge. Le ministre a d’ailleurs fini par être pion dans l’établissement. 
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité