Pendant plusieurs mois, le bruit a couru que Manuel Valls serait en couple avec Najat Vallaud-Belkacem. Dans "Le bal des dézingueurs", deux journalistes racontent comment le Premier ministre a tenté de mettre fin à cette rumeur. 

"Il n’y a pas moyen de faire de la politique sans être confronté un jour ou l’autre aux rumeurs", nous confiait Alexandre Duyck, l’auteur de la La République des rumeurs, il y a quelques semaines. Le Premier ministre ne fait pas exception. Il y a quelques mois, le bruit courrait en effet qu’il avait une liaison avec la ministre de l’Education nationale. Tous les deux sont pourtant mariés, lui avec la violoniste Anne Gravoin, elle avec le secrétaire général adjoint de l’Elysée, Boris Vallaud. De quoi sérieusement agacer Manuel Vals. Si bien que l’année dernière, ce dernier aurait même décidé de prendre le problème à bras-le-corps.

"Je me mets volontairement à côté de Najat"

Dans Le bal des dézingueurs, Alba Ventura et Laurent Bazin racontent en effet que le chef du gouvernement aurait convoqué quelques journalistes influents pour crever l’abcès et surtout, mettre un terme à cette rumeur. Face à eux, le Premier ministre aurait ainsi dénoncé, ironique, "les sympathiques rumeurs que certains des journalistes présents ce jour-là ont gentiment relayés", rapportent les deux auteurs qui précisent qu’il aurait se serait également livré à quelques confidences sur son couple. "Anne a ses tournées. On n’est pas tout le temps ensemble. On est un couple très soudé", aurait-il indiqué. 

Publicité
Non content de cette explication, le Premier ministre aurait ensuite ajouté, sur le ton de la blague cette fois-ci: "A la fin du conseil des ministres, je me mets volontairement à côté de Najat (…) pour montrer aux photographes que la rumeur ne (me) fait pas peur". Une rencontre qui a visiblement porté ses fruits puisque "depuis cette intervention, on n'a plus entendu parler de cette vilaine rumeur", souligne Closer. 

 Vidéo sur le même thème - Manuel Valls parle des rumeurs le concernant

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité