Le Premier ministre et le porte-parole du gouvernement ont passé la nuit dernière dans un gîte de montagne en Savoie. Un séjour sous le signe de la simplicité.

Manuel Valls et Stéphane Le Foll en ont surpris plus d’un en décidant d’aller dormir dans un gîte de montagne la nuit dernière. Le chef du gouvernement et le porte-parole de la majorité ont en effet boudé le logement qui leur était réservé à la préfecture pour aller passer la nuit dans un endroit plus simple, et surtout plus proche des agriculteurs. A la veille du congrès de l’Association nationale des élus de montagne, les deux hommes se sont ainsi accordé quelques heures de répit dans le gîte du Moulin, à La Compote (Savoie).

Une matouille au dînerUne chose est sûre : Manuel Valls et Stéphane Le Foll n’ont pas dû quitter la table affamés. Pour cette soirée en compagnie d’une dizaine d’agriculteurs, les propriétaires du gîte avaient prévu un plat "traditionnel savoyard", rapporte BFM TV. Au menu : une matouille. De la tome des Bauges passée au four et mangée avec des pommes de terres et de la charcuterie, détaille la chaîne d’infos en continu.

Un établissement 3 étoilesRevendiquant une certaine simplicité, Manuel Valls et Stéphane Le Foll n’ont cependant pas ignoré leur confort. Le Premier ministre et le ministre de l’Agriculture ont passé la nuit dans un établissement trois étoiles. Situé à quelques kilomètres du Lac d’Annecy, celui-ci est le point de départ de plusieurs activités comme la randonnée pédestre ou équestre et la pêche.

Une ancienne grangeConfortable, le gîte n’a rien perdu de son cachet et offre une jolie vue sur les montagnes. Cette ancienne grange rénovée est aujourd’hui divisée en deux appartements de 90m2 pouvant accueillir jusqu’à 22 personnes.

Un spa pour se détendre…A priori les deux membres du gouvernement n'ont pas eu le temps de s’y prélasser, mais le gîte propose un espace spa. Contre un supplément, les clients peuvent aller se détendre dans un sauna à infrarouge ou un bain à remous.

Publicité
Entre 310 et 430 euros pour un weekendPour séjourner dans ce gîte, il faut compter entre 310 et 430 euros pour un weekend et, entre 750 et 1200 euros pour une semaine. Pour la période actuelle, les tarifs sont de 370 euros ou bien de 870 euros.

 

Publicité
Publicité