Arnaud Montebourg s’est récemment illustré en s’insurgeant du fait que les maillots de l’équipe de France de football sont fabriqués en Thaïlande. Le ministre du Redressement productif tenterait-il un nouveau coup d'éclat pour promouvoir le 'made in France' ?

©AFP

Une sortie remarquée. "Je ne comprends pas comment on peut aller faire fabriquer en Thaïlande ce qu’on fait très bien chez nous", a déclaré mardi Arnaud Montebourg au micro de RTL. Fervent défenseur du ‘Made in France’, le ministre du Redressement productif s’est en effet insurgé du fait que les maillots des joueurs de l’équipe national ne sont pas fabriqués dans l’Hexagone. "L’état d’esprit dans lequel nous retravaillons sur le ‘made in France’, c’est que toutes les forces de la société, tout le monde s’y met", a-t-il expliqué avant d’ajouter : "Les Français, dans leur vie quotidienne, à la mesure de leurs moyens, doivent le faire. Et une fédération française de football a des moyens. Donc, franchement, je ne suis pas content".

Un coup de gueule qui n’est pas passé inaperçu et qui continue de faire jaser. Thomas Sotto a en effet interrogé le ministre à ce sujet ce vendredi matin sur Europe 1. "Je demande à M. Le Graët, le président de la Fédération française de football de rapatrier une partie de la production du maillot de l’équipe de France ici, en France", lui a répondu Arnaud Montebourg, enfonçant ainsi le clou.

Publicité
Arnaud Montebourg et sa marinièreCe n’est pas la première fois qu’Arnaud Montebourg tente de se faire remarquer pour défendre le ‘made in France’. En 2012, il n’avait pas hésité à poser en Une du Parisien magazine en marinière et un mixer Moulinex dans les mains. Cette opération a tellement marqué les esprits que les Guignols de l’info ont même choisi d’habiller sa marionnette avec une marinière. Et si Arnaud Montebourg a réussi à faire passer son message y a deux ans, il semblerait qu’il y soit également parvenu cette année. Selon un sondage Tilder/LCI/OpinionWay publié jeudi, près de huit Français sur dix (78%) estiment qu’il est indispensable que les maillots de l’équipe de France pour la prochaine Coupe du monde soient fabriqués dans l’Hexagone.

Planet : Arnaud Montebourg milite pour le 'made in France'

Publiez votre commentaire

30 commentaires

Il est tout autant

Portrait de kptenspok

Il est tout autant inadmissible que l'Etat Français lui-même n'achète pas du matériel français... quand cela est possible. Je pense aux véhicules en particulier.

De même, les fonctionnaires, d'état ou territoriaux, devraient avoir un penchant sévère pour le made in France. C'est implicite dans leur "engagement" professionnel. (et là, tout le monde se met à hurler !)

"Nos achats d'aujourd'hui font nos emplois de demain..."

Votez pour ce commentaire: 

il aurais du aussi demander a

Portrait de 084721

il aurais du aussi demander a la ratp d'acheter des bus electriques ou au gaz au lieu de 200 bus diesel

Votez pour ce commentaire: 

Comme ce ministre ne sert à

Portrait de Poupy06

Poupy06

Comme ce ministre ne sert à rien, pour exister, il fait feu de tout bois.

Il faudrait qu'il se pose la question pourquoi le "made in Franceé" ne fait malheureusement pas recette, mais pour cela il faudrait que Mr Montebourg sache comment une entreprise fonctionne !

Votez pour ce commentaire: 

Coimme ça la prochaine fois ,

Portrait de XY XY XY XY

Coimme ça la prochaine fois , les vietnamiens iront acheter des Boing américains !!

Votez pour ce commentaire: 

Coimme ça la prochaine fois ,

Portrait de XY XY XY XY

Coimme ça la prochaine fois , les vietnamiens iront acheter des Boing américains !!

Votez pour ce commentaire: 

on le critique de ne pas

Portrait de boizo

on le critique de ne pas aider les petites entreprises à ne pas fermer et on le critique parce qu'il demande que les maillots soient fabriqués en France !! il y en a qui sont complètement débiles dans ces commentaires !

Votez pour ce commentaire: 

Le seul problème, c'est qu'il

Portrait de jacques du 38

Le seul problème, c'est qu'il nous la joue indigné alors qu'il adhère à un gouvernement qui lui fait tout son contraire de ce qu'il prêche ! Elle est là la débilité vous ne pensez pas ?

Votez pour ce commentaire: 

Bravo à Monsieur MONTEBOURG,

Portrait de MANDRAY

Bravo à Monsieur MONTEBOURG, il est inacceptable de ne pas faire faire les maillots de l'équipe de France en FRANCE, franchement c'est du n'importe quoi et même une honte de la part de la Fédération Française de Football

Votez pour ce commentaire: 

Moi, je ne comprend pas

Portrait de papy71170

Moi, je ne comprend pas pourquoi on ne lui a pas encore branché un fils électrique ou je pense parce qu'avec le vent qu'il brasse il devrait être aussi productif qu'une éolienne.

Trève de plaisanterie. Il était où le Arnaut lorsque la petite entreprise de 12 employés de la Nièvre (Clamecy) se débattait comme un diable pour obtenir en vain un financement pour réaliser un projet écologique de domaine skiable en Turquie. (Aucune dépense d'énergie) Projet d'ailleurs enlevé à la barbe des Ricains (cocoricco). Il jouait l'homme invisible. Résultat engagement des fonds propres de l'entreprise avec le risque de la mettre en péril grace à l'inertie de ce mossieur et des banques Françaises qui pensent plus aux reversements des dividendes qu'à faire fonctionner l'économie Française. Mais 12 employés au chomage ce n'est rien lorsque l'on est prêt à sacrifier 3000 emplois avec Bouigues.

Votez pour ce commentaire: 

montebourg une plaisanterie 

Portrait de louison24

montebourg une plaisanterie  , il ferait mieux d'aider les entreprises françaises  à ne pas fermer plutôt que se faire remarquer avec  des fadaises ,et éviter les rachats de certaines entreprises  par des étrangers qui délocaliseront et mettrons à mal le savoir faire français 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité