Alors que le Salon international de l'agriculture a débuté samedi, retour sur les phrases des hommes politiques qui ont marqué la foire-exposition.

Ségolène Royal et son style peu châtié

C'est un passage incontournable pour tout homme politique qui se respecte. Le Salon de l'agriculture, la "plus grande ferme de France", est l'occasion pour les présidents, ministres et personnages politiques en général, d'incarner la sympathie et l'authenticité. Si Jacques Chirac excellait en la matière, qu'en est-il des autres ?

Publicité
En visite dimanche au 54e Salon de l'agriculture, Ségolène Royal s'est un peu mise en colère. Le ministre de l'Écologie a reçu un accueil très mouvementé de la part de militants écologistes déguisés en orangs-outangs qui luttent contre l'huile de palme. "Faut les bloquer, faut les empêcher. Ils ne vont pas nous emmerder. En plus on les a déjà reçus. Mais oui oui, nous aussi on aime les animaux", a-t-elle déclaré devant les caméras du Petit Journal. Les militants ont ensuite été expulsés rapidement par l'équipe de sécurité de Ségolène Royal.