François Hollande va recevoir Martine Aubry ce mardi midi pour un déjeuner « secret », révèle Europe 1. Un déjeuner prévu depuis longtemps fait-on savoir à l’Elysée mais dont le timing, alors qu’un député PS demande d’urgence un remaniement ministériel, est surprenant.

© AFP

François Hollande et Martine Aubry ont rendez-vous ce mardi midi pour un déjeuner à l’Elysée. Un déjeuner parait-il « secret » a révélé ce matin Caroline Roux sur Europe 1, dans son édito politique. L’événement ne figurerait en effet pas sur l’agenda officiel du président, mais selon l’Elysée il n’y a pas de quoi en tirer de conclusions. « C’est prévu depuis longtemps à la demande de Martine » aurait confié le « Château » à la journaliste. « Vous auriez tort d’en tirer quelques leçons politiques ».

Publicité
Du remaniement dans l'air ?Le timing a pourtant de quoi surprendre. A l’heure où les voix se sont de plus en plus nombreuses à s’élever contre la politique menée par le gouvernement, et alors que Malek Boutih, le député PS de l’Essonne, enjoint François Hollande à « remplacer Jean-Marc Ayrault d’urgence », il n’en fallait pas plus pour alimenter les rumeurs de remaniement ministériel. Martine Aubry bientôt à Matignon ? Les proches de Martine Aubry auraient indiqué, de leur côté, « c’est l’Elysée qui l’a appelée il y a dix jours pour demander un entretien ». Affaire à suivre donc. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité