Le déjeuner prévu ce jeudi à la Rochelle avec les présidents de régions devait marquer le retour de Ségolène Royal. Un retour manqué puisqu’elle a dû annuler au dernier moment, faute de participants.

© AFP

Ségolène Royal avait prévu de faire son retour sur les lieux de sa défaite. Un an après avoir perdu les législatives face à Olivier Falorni, la présidente du Poitou-Charente devait participer à l’université d’été du Parti socialiste, qui débute ce vendredi. En amont des festivités, Ségolène Royal avait organisé un déjeuner et un point presse, auxquels elle avait convié les présidents de régions. Un déjeuner qui a dû être annulé quelques heures avant faute de participants.

Publicité
L’entourage de Ségolène Royal a en effet indiqué que le repas et la conférence de presse étaient annulés en raison de trop important de défections de la part de ses homologues. Ségolène Royal se rendra donc, à la place, dans une exploitation agricole de la Vienne en compagnie du ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll. Son véritable retour au sein de la vie politique du PS se fera donc ce vendredi. C’est elle qui doit ouvrir les travaux de l’université d’été du PS. Espérons qu’elle ait plus de succès.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité