Le 6 novembre prochain, François Hollande sera sur TF1 pour faire son grand oral devant les Français.

Ce sera le 6 novembre prochain, à 20h30, sur TF1. Le chef de l’Etat se présentera face aux Français pendant 1h30. Selon la journaliste politique Caroline Roux, le prochain passage télé de François Hollande réservera quelques surprises.

En outre, ce programme baptisé En direct avec le Président débutera à une heure inhabituelle (avant la fin du 20 Heures) pour une séquence qui ne sera pas entrecoupée de publicité. Toujours selon la journaliste d’Europe 1, les équipes de TF1 et de l’Elysée ont tout calculé.

Lire aussi : Affaire Hollande-Gayet : l’actrice a-t-elle menti à la justice ?

"Les courbes d'audiences ont été étudiées, et l'objectif pour l'Elysée c'est de toucher le plus grand nombre" a-t-elle indiqué mercredi 22 octobre lors de sa chronique quotidienne.

"Des moments inattendus"

Au menu de ce programme spécial, une intervention en deux volets. "L’Entourage du Président confirme une séquence classique de questions-réponses avec des Français et promet quelques moments inattendus" détaille Caroline Roux qui indique au passage que le réalisateur de l’émission sera Tristan Carné qui, entre autres, réalise The Voice ou encore Danse avec les stars pour la même chaîne.

Publicité
L’objectif est double pour François Hollande. Premièrement, il aura la lourde de tâche de justifier le bilan de la première moitié de son mandat. Puis, le chef de l’État devra se montrer pédagogue pour expliquer le cap qu’il s’est fixé pour la suite.

Vidéo sur le même thème - Pour Julien Dray, Hollande n'est "pas obsédé par le pouvoir"