Selon Le Canard Enchaîné, François Hollande serait agacé des sorties médiatiques de Manuel Valls qui irritent la majorité.

Manuel Valls en fait-il trop ? Pour le chef de l’État, selon ses propos rapportés par Le Canard Enchaîné, la réponse est oui. En effet, l’hebdomadaire satirique rapporte que François Hollande s’agace des sorties de Manuel Valls marquées par une succession d’affronts faits à sa majorité.

"J'en ai un peu marre qu'il fasse provoc sur provoc. Il tire un peu trop sur la corde" aurait lancé le président en privé avant d’ajouter : "Valls, il fait de la communication, encore de la communication, et les réformes n’avancent guère".

Lire aussi : Hollande-Valls : la fin de la bonne entente ?

L’interview que Manuel Valls a accordée à L’Obs y est pour beaucoup dans l’agacement du chef de l’Etat. Et pour cause, le Premier ministre appelait à "en finir avec la gauche passéiste" et évoquait clairement une alliance avec le centre s’attirant les foudres de sa majorité déjà fortement divisée sur le projet du gouvernement. Pour François Hollande, cette sortie "n’était pas utile". "J'aurais préféré un autre langage, un autre discours en direction de la gauche" a-t-il poursuivi selon les informations du Canard Enchaîné.

Publicité
"De l’eau dans le gaz" entre Matignon et l’Elysée ? A en croire le palmipède, Manuel Valls a aussi de quoi s’agacer. "À un moment, il faut sortir du flou et des ambiguïtés" aurait déclaré le Premier ministre concernant les choix politiques de François Hollande. Ambiance…

Vidéo sur le même thème : Valls "terrasserait" Hollande en 2017 selon un sondage