François Hollande a récemment laissé entendre qu’un remaniement ministériel aura lieu "en son temps". Il a par ailleurs prévenu que "personne n’est protégé dans le gouvernement".

Des têtes pourraient sauter au sein du gouvernement. C’est en tout cas ce qu’à laissé entendre le président François Hollande dans un entretien accordé à Paris Match et à parâitre mercredi. Le chef de l’Etat a en effet confié au magazine qu’un remaniement ministériel viendra "en son temps". Fort de cette annonce faite à demi-mots, il a expliqué : "un jour, des choix et aménagements auront à être faits. Mais j’ai besoin de tous". Et de prévenir : "personne n’est protégé dans le gouvernement, personne n’a d’immunité".

Manuel Valls "fait du bon travail"Et si le président n’a pas donné de date précise quant à ce remaniement, il a toutefois indiqué qu’ "aujourd’hui, ce sont des résultats que les Français attendent. Cette équipe doit en produire sur le chômage, le logement, la consommation, l’éducation, la place de la France dans le monde". Et alors que les questions fusent pour savoir qui sera évincé de l’exécutif, Paris Match croit savoir que Manuel Valls serait le seul ministre qui satisfasse le président pas son action. Il "fait du bon travail. Reconnu comme tel par l’opinion publique", a d’ailleurs estimé ce dernier lors de son interview.

Concernant Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif dont l'intervention dans le dossier Dailymotion fait actuellement débat, François Hollande a tenu à rappeler : "Il y avait un risque de perdre cette entreprise française. L’idée était de nouer un partenariat avec Yahoo ! qui l’a, pour le moment, refusé".

Publicité
Visiblement peu convaincu par un gouvernement d’union nationale, le président de la République a toutefois reconnu que certaines "causes doivent nous réunir". Il a cependant aussitôt mis en garde : "si nous n’avons pas la capacité de convaincre les Français qu’ils peuvent mieux vivre demain, il y aura une alternance, mais elle sera pas forcément entre la droite ou la gauche". 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité