Lorsqu’ils vivaient ensemble, le président de la République et la ministre de l’Ecologie aimaient séjourner dans leur villa du sud de la France. Un lieu proche de la mer où ils avaient leurs petites habitudes.

Cette année pour les vacances d’été, Ségolène Royal devrait s’envoler quelques jours en Italie tandis que François Hollande devrait sans doute rester en France. Le mystère demeure encore quant au lieu exact : restera-t-il en région parisienne à La Lanterne ou descendra-t-il dans le sud chez son ami Jean-Pierre Jouyet comme l’an dernier ?

A lire aussi - Eté 2015 : Où les ministres vont-ils passer leurs vacances ?

Publicité

Un programme bien loin de celui qu’ils ont eu pendant plusieurs années. Le président de la République et la ministre de l’Ecologie ont vécu en concubinage pendant près de trente ans. Parents de quatre enfants, ces deux assoiffés de politiques avaient l’habitude de passer leurs vacances d’été à Mougins, dans le Var. La famille séjournait ainsi dans la villa que possède le président. Acquise en 1986, "La Sapinière" est un véritable havre de paix niché au cœur du domaine Saint-Basile, rapportait L’Express en 2012.

Elle "jouait les skippers jusqu’à Ramatuelle"C’est donc dans cet endroit privilégié que François Hollande, Ségolène Royal et leurs enfants venaient se ressourcer pendant les grandes vacances. C’est aussi là qu’ils fêtaient l’anniversaire du père de famille (le 12 août) ou encore qu’ils recevaient leurs amis. Toujours selon l’hebdomadaire, Jean-Pierre Jouyet, l’avocat Jean-Pierre Mignard et l’ex-PDG de Numéricâble, Bernard Cohen en faisaient partie. Une joyeuse bande qui profitait alors de la villa mais aussi de la mer. "Ségolène Royal, titulaire d'un permis bateau, jouait les skippers jusqu'à Ramatuelle", rapporte L’Express. On vous laisse imaginer la scène. 

Vidéo sur le même thème - Eté 2013 : les vacances de Hollande à la Lanterne