Alors qu’il doit faire sa rentrée politique mercredi, l’ancien Premier ministre a annoncé la sortie en septembre d’un livre abordant ses relations avec l’ancien président de la République.

La sortie d’un livre écrit par François Fillon et portant sur ses relations avec Nicolas Sarkozy est prévue pour septembre. Les relations entre les deux hommes se sont dégradées au fil des derniers mois. Ainsi, l’ancien chef de l’Etat soupçonnerait celui qui a été son Premier ministre durant tout un mandat d’avoir accéléré sa mise en examen dans l’affaire des pénalités pour sa campagne de 2012. Il aurait alors déclaré, en avril dernier, "Fillon, je le veux à terre et sans oxygène", selon le Canard enchaîné.

A lire aussi - Nicolas Sarkozy : "Fillon, je le veux à terre et sans oxygène"

Par ailleurs, François Fillon va sortir, mercredi, un manifeste intitulé "Osons dire, osons faire" dans lequel il entend tirer "les enseignements de deux ans d'immersion dans la réalité quotidienne des Français", rapporte le Figaro. Si le candidat à la primaire des Républicains est toujours placé derrière ses concurrents dans les sondages, il compte bien rattraper son retard.

François Fillon veut que la France devienne "la première puissance en Europe"

Publicité
Pour cela, il mise sur son manifeste dans lequel seront évoqués le numérique, l’immigration ou encore logement. Son but ? Que la France devienne la "première puissance en Europe" d'ici 10 ans. Pour se faire, il veut libérer "l'économie et l'emploi de leur carcan". L’ancien Premier ministre fera également sa rentrée politique, mercredi, à Rouez-en-Champagne, dans la Sarthe, pour la quatrième année consécutive.

En vidéo sur le même thème - En vidéo sur le même thème - François Fillon : "Je ne me situe pas par rapport à Nicolas Sarkozy"