Passage obligé après une prestation sur le plateau du Grand journal de Canal +, la Boîte à question recevait la ministre déléguée aux PME, Fleur Pellerin, qui n'a pas hésité à clasher le couple Carla-Nicolas Sarkozy et à parodier Christine Boutin.

Qui a dit que les personnalités socialistes n'avaient pas de répondant ? Régulièrement à la une de la rubrique "coup de gueule" pour leurs sorties, à la fois drôles et outrancières, Nadine Morano et Rachida Dati ont peut-être trouvé à qui parler avec Fleur Pellerin. Invitée de la Boite à question, sur Canal +, la ministre déléguée aux PME n'a pas hésité à railler le camp adverse.

Carla serait une grueA la question : "un thème à proposer pour la prochaine prestation de Nicolas Sarkozy, désormais conférencier ?", elle a répondue malicieusement "L'oréal", dont Liliane Bettencourt est l'héritière. L'époux de Carla rhabillé pour la journée, l'ex-mannequin a eu aussi droit à son petit coup de griffe. Nouvelle question : "Carla Bruni parle de pingouins dans une de ses chansons, mais si Carla était un animal ce serait... ?", elle assène, du tac-au tac, "une grue". Le chantier de la réconciliation risque d'être long.

Publicité
Actor studioLa dernière à avoir subi les railleries de la ministre de 30 ans est Christine Boutin. Invitée à parodier l'évanouissement de la présidente du mouvement Chrétien-démocrate, Fleur Pellerin s'est exécutée avec enthousiasme. Souvent critiqués pour leur langue de bois et leur manque de spontanéité, la jeune ministre a montré que les politiques savaient aussi rire d'eux-mêmes… et surtout des autres.

 La vidéo :

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :