Emmanuel Macron était dimanche soir en direct sur TF1. Pour la première fois depuis son élection, le président de la République a accepté d’être interviewé par des journalistes en direct depuis l’Elysée. Un exercice dont il profité pour dresser un premier bilan. Découvrez si ses arguments ont fait mouche auprès des Français. 

Pour sa toute première grande interview télévisée depuis son élection, Emmanuel Macron a reçu des journalistes à l’Elysée. Un exercice retranscrit en direct sur TF1 et LCI et dont le président a profité pour dresser un premier bilan de ses cinq mois au pouvoir. Mais alors que sa cote de popularité ne cesse du chuter, force est de constater que ce grand oral n’a pas aidé à redorer son blason. En effet, selon un sondage Harris Interactive* réalisé pour RMC, plus de six Français sur dix (61%) déclarent ne pas avoir été convaincus par son intervention. Et seules 39% partagent un avis contraire. Par ailleurs, 24% des personnes interrogées vont jusqu’à dire qu’elles ne sont "pas du tout convaincues", tandis que 37% se disent "plutôt pas convaincues". De l’autre côté, elles sont seulement 7% à affirmer être "tout à fait convaincues".

50% des sondés convaincus par sa vision des sujets internationaux

Mais si le score n’est pas réjouissant concernant l’impression globale qu’ont eu les Français de l’interview d’Emmanuel Macron, dans le détail on note cependant que 50% des sondés disent avoir été convaincus par les propos du président Emmanuel Macron sur les sujets internationaux tandis que 40% le sont par sa vision de la politique économique. Plus d’un tiers a également été convaincu lorsque le chef de l’Etat a évoqué la politique sociale.

Publicité
*Enquête réalisée en ligne le 15 octobre 2017, à l'issue de l'interview d'Emmanuel Macron sur TF1 et LCI, auprès d'un échantillon de 856 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

 

mots-clés : Emmanuel macron, Elysée

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité