Une célèbre journaliste a annoncé son départ d'I-Télé pour rejoindre l'équipe de campagne du candidat à la présidentielle.

La Maison-Blanche et Laurence Haïm, c'est fini. La célèbre journaliste et correspondante du groupe Canal + auprès du président états-unien a déclaré mardi sur Twitter son départ de la chaîne.

Alors que les speculations allaient bon train pour savoir où la journaliste allait retomber, sa destination a vite fuité. Laurence Haïm va rejoindre l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle, et devenir sa porte-parole sur les questions internationales. 

Emmanuel Macron ? Le futur Obama !

Publicité
Pour l'instant, on n'en sait pas plus sur ses motivations. "Pour le moment je ne fais pas d’interview, je suis encore de l’autre côté et je m’en tiens à cette ligne de conduite", a expliqué à 20 minutes la journaliste, qui souhaite garder encore sa déontologie journalistique. Sylvain Fort, le directeur de communication d'Emmanuel Macron, explique que c’est la journaliste elle-même qui a démarché son équipe avant Noël. "Elle cherchait un autre engagement, elle a proposé de mettre son temps et son énergie au service d’En Marche !", a-t-il précisé à France Info.

Selon Yvan Couronne, correspondant de l'AFP, Laurence Haïm voit en Emmanuel Macron le futur Barack Obama. 

Vidéo sur le même thème : Laurence Haïm : du journaliste à la campagne d'Emmanuel Macron

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité