Le ministre de l’Economie et son épouse sont cette semaine les vedettes de Paris Match. Outre le fait que Brigitte Macron apparaisse en maillot de bain sur les photos, c’est surtout l’homme sur lequel s’attarde Emmanuel Macron qui fait réagir les internautes. 

En avril dernier, Brigitte et Emmanuel Macron ouvrait les portes de leur maison du Touquet à Paris Match. Dans ce numéro, l’épouse du ministre de l’Economie se laissait même aller à faire quelques confidences sur leur rencontre – elle était sa professeure de français au lycée, lui son élève - et montrait des clichés personnels du couple. Une initiative qui avait alors fait réagir sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes pointant un grand déballage de leur vie privée et même une instrumentalisation de madame Macron, devenue une sorte de faire-valoir au service des ambitions politiques de son mari.

A lire aussi – Brigitte et Emmanuel Macron : pourquoi leur couple fait-il tant jaser ?

Le couple Macron photographié à la plage

Rebelote cette semaine avec le dernier numéro de Paris Match. En Une on peut ainsi voir le ministre et son épouse, tout sourire, collés l’un à l’autre et en tenue décontractée. Et pour cause : la photo a été prise à la plage pendant leurs vacances d’été. Le ministre porte d’ailleurs un short de bain et un polo, tandis que sa femme, elle, s’affiche en maillot de bain une pièce. "Emmanuel et Brigitte Macron - Vacances en amoureux avant l’offensive", titre le magazine qui précise qu’ils séjournent actuellement à Biarritz. Toujours d’après les informations de l’hebdomadaire, le couple qui affiche vingt ans d’écart se comporterait comme un "vrai duo politique". Au programme donc : "Elle lit et écoute tout ce qui se dit pour lui, il l’interroge et suit ses conseils".

Emmanuel Macron regarde un naturiste

Publicité
Mais plus que cette photo de Une, c’est surtout celle qui se trouve à l’intérieur du magazine qui fait jaser les internautes. Sur ce cliché, on peut en effet voir le couple en train de marcher main dans la main sur le sable mouillé, à la plage donc. Jusque-là, rien qui ne fasse plus réagir que sur la photo de Une. Brigitte Macron a même troqué son maillot de bain contre une robe de plage. Mais à y regarder de plus près, on constate que le couple regarde dans la même direction… un homme nu qui s’apprête à les croiser. Et c’est ce regard qui, depuis la sortie du magazine, fait réagir les internautes. Florilège.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :