Après son passage dans "L’Emission politique" jeudi dernier, le candidat à l’élection présidentielle a déclaré être "exaspéré" par la journaliste.

Il est sorti mécontent du plateau de France 2. Selon Le Journal du Dimanche, Emmanuel Macron a déclaré être "exaspéré" en quittant le studio de la chaîne après "L’Emission politique" jeudi dernier. En cause, les questions de Léa Salamé sur sa vie privée.

Au cours de l’émission, la journaliste, tout juste de retour après son accouchement, a évoqué la "mise en scène" de la vie privée de l’ancien ministre de l’Economie. Elle a notamment montré la Une d’un numéro du magazine Paris-Match consacrée au couple Macron. "On dit aussi, Emmanuel Macron, il veut casser les codes et en même temps, il se met en scène et met en scène sa vie privée. Est-ce que c'est vraiment ça casser les codes ?", a déclaré Léa Salamé. Une remarque qu’Emmanuel Macron n’a visiblement pas appréciée.

"Ça fait 200 fois qu’on me pose la question"

En parlant de "mise en scène", Léa Salamé a fait référence aux nombreuses fois où Emmanuel Macron et sa femme, Brigitte, ont fait la Une de la presse people, notamment celles de Paris-Match. D'après le magazine Vanity Fair, Michèle Marchand, directrice d'une agence de photographies, est devenue la conseillère du couple pour leur stratégie de communication. Ce serait elle qui serait à l'initiative de la Une d'août 2016 où le couple est apparu, main dans la main, en vacances.

Publicité
Immédiatement, le candidat à l’élection présidentielle s'est défendu face à la journaliste. "Vous êtes formidable, ça fait 200 fois qu'on me pose la question. J'ai d'abord une grande nouvelle pour vous, je ne suis pas propriétaire de Paris Match. (…) Les Unes de magazine, ce n’est pas moi qui les décide, ne vous en déplaise", a-t-il répondu, agacé, à Léa Salamé.

En vidéo sur le même thème : Le gros coup de pouce d'un ancien ministre à Emmanuel Macron

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité