Invités de l’émission politique Mots croisés, Jérôme Cahuzac et Jean-Luc Mélenchon se sont affrontés sur le thème de la dette. Le point sur les phrases qu’il ne fallait pas manquer.

Alors qu’ils étaient invités sur le plateau de Mots croisés, l’émission politique de France 2 lundi soir, Jérôme Cahuzac, le ministre délégué au Budget et Jean-Luc Mélenchon, le co-président du Parti de gauche ont vivement confronté leurs idées sur la dette. "Voilà ce que dira mon gouvernement (s’il arrivait au pouvoir) : on paiera quand on pourra", a en effet déclaré celui qui briguait l’Elysée il y a encore quelques mois à l’actuel membre du gouvernement. Et d’ajouter : "Et d’ici là, c’est la Banque centrale (européenne) qui va financer si jamais les taux d’intérêt explosent…La dette on la paiera à mesure qu’on pourra. Et d’ici là, ceux à qui ont la doit attendront". 

"C’est se foutre du monde"Des propos qui ont aussitôt fait bondir le ministre délégué. "Rembourser cela (la dette publique) ne se fera pas facilement… Faire croire qu’on va rembourser 1.800 millards d’euros facilement, comme ça, un comme par magie (…) c’est se foutre du monde", a-t-il ainsi rétorqué. "Ca ne marchera pas, ce que vous dites", a lancé Jérôme Cahuzac avant de poursuivre : "Ca ne suffira pas pour convaincre la BCE d’imprimer des euros comme la Réserve fédérale imprime des dollars, comme la Banque d’Angleterre imprime du sterling (…) En dépit de vos objurgations (…), nous n’obtiendrons pas cela de al BCE parce qu’elle est indépendante".

"Arrêtez de faire le clown"Et alors que le gouvernement table actuellement sur une croissance de 0,8% en 2013, Jean-Luc Mélenchon a assuré que cet objectif est impossible à tenir. "Vous serez Cahuzandreou avec Hollandreou, d’un plan à l’autre, austérité et austérité, et encore austérité",  a-t-il prévenu, faisant allusion à la situation économique critique que traverse la Grèce. Un rapprochement qui n’a visiblement pas plu à Jérôme Cahuzac : "Arrêtez de faire le clown, vous méritez mieux que cela. Vous avez 4 millions de suffrages sur votre nom, cela ne vous autorise pas à faire le clown en direct à la télé".

Publicité
Très remonté contre Mélenchon, le ministre délégué au Budget n’a pas hésité à lui asséner : "Au fond de vous-même, vous souhaitez l’échec de ce gouvernement de gauche. Et ça, je trouve cela très triste. Vous ne gagnerez jamais le pouvoir parce que vous êtes un homme seul, monsieur Mélenchon".  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

18 commentaires

Se faire traiter de pieds

Portrait de fillot

Ce n'est pas le fait de posséder qui est immoral , c'est la façon de prendre....

Se  faire traiter de pieds nickelés par le kayak .......quelle rigolade , j'ai un peu honte parfois de me moquer d'un pauvre handicapé qui se prend pour un savant sous prétexte qu'il a lu science et vie.....et qui a passé son bac par correspondance au bout de la douzième fois......

Change de lecture, il y a babar , c'est peut être de ton niveau.....

Votez pour ce commentaire: 

Comme c'est bizarre....le

Portrait de fillot

Ce n'est pas le fait de posséder qui est immoral , c'est la façon de prendre....

Comme c'est bizarre....le Mélanchon défend  Cahuzac......qu'ont donc en commun ces deux personnages........37000 euros mensuel chacun , forcement cela crée des amitiés.

Sur ce coup le Mélanchon nous montre l'etendue de son ignominie........

Votez pour ce commentaire: 

fillot a dit : Comme c'est

Portrait de penkayak

 dourven

fillot a dit :

Comme c'est bizarre....le Mélanchon défend  Cahuzac......qu'ont donc en commun ces deux personnages........37000 euros mensuel chacun , forcement cela crée des amitiés.

Sur ce coup le Mélanchon nous montre l'etendue de son ignominie........

 

les empaffés n'ont meêm pas parleé de la democratie royale

qu'attents tu la fiotte pour  agir

trop impuissant peut être

le petocchard reveur de democratie royale tyu fais bien le pendant avec le brigadier bigot massacreur de musique

 sans oublier la doublure la gouzette pour finir le trio de pieds nickelés

Votez pour ce commentaire: 

Au moins, Mélanchon, ne

Portrait de toto3847

Au moins, Mélanchon, ne pratique pas la langue de bois! Même si on est pas d'accord avec ses idées, il y a toujours un fond de vérité qu'il faut entendre.

Votez pour ce commentaire: 

deux commentateurs qui eux

Portrait de unpapyfrançais

deux commentateurs qui eux ont un gros défaut pour leur métier (il ne savent pas écouter )

Votez pour ce commentaire: 

Melenchon est un clown

Portrait de Dandy

Melenchon est un clown médiatique, désavoué plusieurs fois par le peuple et de quelle façon....

Un aventurier politique, incapable économiquement....ses "solutions" sont déplorables et inconséquentes........les français ont bien voté !!

Votez pour ce commentaire: 

que ce melancul dégage on a

Portrait de papy jules

 que ce melancul dégage on a pas besoin de cet ignoble personnage Anti Français

 

Votez pour ce commentaire: 

Qui est Mélenchon? qu'a-t-il

Portrait de Polotou

Polotou

 Qui est Mélenchon? qu'a-t-il fait de ses dix doigts? quin représente-t-il? pourquoi le voit-on encore , il ne sert à rien!!!!

Votez pour ce commentaire: 

C'est un bouffon pas

Portrait de ykroupkine

C'est un bouffon pas interressant et surtout dangereux...on ne devrait pas lui donner de tribune.

Votez pour ce commentaire: 

ça payait le débat hier, je

Portrait de liberine

ça payait le débat hier, je me suis bien amusée, c'était encore mieux que la droite face à la gauche!  deux gauches qui s'affrontent c'est plus marrant!  Mélenchon fait plaisir à entendre pour ceux qui croient encore au père noël soviétique,mais son projet de société n'est plus réalisable, il a un siècle de retard! et d'ailleurs quand on pense ce qu'était la russie à l'époque du collectivisme ça n'attire plus grand monde,même les chinois l'ont compris!

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité