Il vous est sans doute déjà arrivé d’oublier de prendre vos billets de banque après un retrait. Pas de panique, il existe des solutions pour les récupérer, mais sous certaines conditions. 

Oublier de prendre son argent après avoir effectué un retrait au distributeur n’est pas si rare. Il existe fort heureusement des moyens pour le récupérer.

Il est plus facile de régler le problème aux heures d’ouverture de l’établissement bancaire, comme l’explique le site billetdebanque.com, les billets sont automatiquement avalés par le distributeur au bout de 30 secondes. A ce moment là, il vous suffit d’entrer dans la banque et d’exposer votre problème. L'argent vous sera alors restitué immédiatement. Cependant, si le retrait a eu lieu après l'heure de fermeture ou dans un distributeur non attaché à une banque, les choses sont plus compliquées.

A lire aussi : Au Japon, les distributeurs automatiques sont atypiques

Une lettre recommandée avec avis de réception

Si la banque est fermée, il vous faudra envoyer rapidement un courrier en recommandé à l’établissement en expliquant la situation. Pour pouvoir être crédité, vous devrez y joindre le ticket de retrait, si vous l’avez, mais surtout un relevé de compte qui prouve que vous avez bien retiré l'argent.

Publicité
Si les faits sont constatés, vous serez remboursé dans les semaines qui suivent la réception de la lettre. Pour prévenir de ce type de problème, les distributeurs possèdent un système de "boîte noire" qui permet de mémoriser toutes les opérations, a précisé billetdebanque.com. 

Vidéo sur le même thème : Les banques pourraient réduire le nombre de distributeurs automatiques de billets