Une série de photos accordée à l'agence Sipa par Michel Sapin, le montre ramant seul en pleine mer. Des clichés récemment dévoilés qui tombent au même moment que l'annonce de la croissance nulle faite ce jeudi par l'INSEE.

C'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé pour le ministre des Finances. En vacances sur l'Île d'Yeu, Michel Sapin avait accordé à Sipa Press que des photos de lui soient prises. Publiées sur le site de l'agence il y a quelques jours, cette série tombe assez mal, comme l'a révélé le Lab d'Europe 1.

En effet, sur certains de ces clichés, le ministre est seul en pleine mer sur un petit bateau. Et comme si cela ne suffisait pas, on peut l'y voir... en train de ramer ! Une série de photos rendue publique au moment même où l'INSEE a de nouveau annoncé une croissance nulle pour la France au deuxième trimestre. Une stagnation révélatrice d'une "panne" obligeant donc le gouvernement à revoir sa copie d'origine et plaçant Michel Sapin dans une situation quelque peu... embarrassante !

 

 

A lire aussi : La blague de Michel Sapin concernant la réduction du Code du travail

Publicité
Le ministre rame, l'économie aussi"Mieux vaut assumer ce qui est plutôt que d'espérer ce qui ne sera pas", s'est livré Michel Sapin dans une tribune publiée dans Le Monde. "La croissance française devrait être de l'ordre de 0,5 % et rien ne nous permet, à l'heure actuelle, de prévoir pour 2015 une croissance très supérieure à 1 %", a-t-il admis. De ce fait, le ministre des Finances prévoit que le déficit public français n'atteindrait pas les 3,8% du PIB espérés cette année mais plutôt qu'il dépasserait les 4%. Des chiffres qui restent par conséquent bien loin des prévisions initiales du gouvernement.

Vidéo sur le même thème : Michel Sapin met la faute sur l'euro concernant la croissance nulle