Hier, sur le réseau social Twitter le hashtag (mot-clé) "SexTapeDeMarineLePen" est devenu un des dix mots-clé les plus partagés et utilisés de la journée. 

Marine Le Pen n’a pas publié de sextape sur internet et pourtant ce mot-clé a été utlisé par de nombreux utilisateurs. Tout a commencé lorsque plusieurs comptes twitter, la plupart appartenant à des adolescents, ont publié ce message 80 fois chacun au même moment et se sont arrêtés d’un coup vers la fin de la nuit :

Un Hasthag utilisé 4 882 fois

Publicité
Le hashtag fait alors parti d’un des sujets les plus tweeté à intervalles réguliers par des utilisateurs différents ce qui le fait entrer dans les "trending Topics" du réseau social, c’est-à-dire les sujets les plus tendances.

Ainsi selon le site Topsy on découvre que le hashtag a été utilisé dans 4 882 tweets hier. Pour la plupart des adolescents qui se moquaient d’une possible sextape de Marine Le Pen.

A lire aussi - Sarkozy : son débat sur Twitter tourne au fiasco

Il semblerait que les comptes twitter qui ont publié les premiers messages aient été piratés et que ce hashtag soit un coup monté par une seule personne.

Un éditorialiste de Challenges a d’ailleurs utilisé ce hasthag pour faire la promo d’un de ses articles sur… Marion Maréchal Le Pen.

Le hashtag ne fait plus parti des mots-clé les plus utilisés ce jour.

Vidéo sur le même thème : Le #VallsGate suscite l’indignation sur Twitter