Alors que Claude Guéant est déjà impliqué dans une affaire financière, un mail compromettant a été révélé ce jeudi par Le Point. L'ancien secrétaire général de l’Elysée demanderait au magnat russe de l’aluminium, Oleg Derispaka, de recourir à son gendre, le banquier Jean-Charles Charki.

Le Point a révélé ce jeudi un mail que Claude Guéant aurait adressé au magnat russe Oleg Deripaska. Le mail aurait été envoyé en octobre 2009 par l'ex-secrétaire général de l’Elysée dans lequel il demanderait à l’homme d’affaires de recourir à son gendre dans le cadre du règlement d’un contentieux. Oleg Deripaska et l’Etat guinéen étaient en effet en désaccord à propos de la fermeture de la plus grande usine d’aluminium du continent.

"Cher Oleg"L’hebdomadaire révèle que c’est en des termes amicaux que Claude Guéant aurait envoyé sa demande pour son gendre. La formule "Cher Oleg" serait ainsi visible en tête du message électronique qui est signé "d’un simple ‘Claude’". Le message de Claude Guéant irait d'ailleurs droit au but : "je suis convaincu que nous bénéficierons tous d'une normalisation de la situation dans tous les domaines. Un accord entre votre groupe et les Guinéens irait dans ce sens". Au service de la Guinée dans cette affaire, le gendre de l’ex-ministre de l’Intérieur se serait ainsi servit de son beau-père pour atteindre le milliardaire russe et par la même occasion pouvoir régler le contentieux.

Publicité
Une nouvelle affaire ?Ce mail accablant montre que Claude Guéant n’hésiterait pas à utiliser ses pouvoirs pour favoriser ses proches. Cela fait suite à l’affaire de fonds suspects récemment révélée par Le Canard Enchaîné. Selon l'hebdomadaire satirique, l'homme politique aurait reçu 500.000 euros d’origine inconnue et 25.000 euros qui proviendraient de Jordanie. Si ce que Le Point a révélé s'avèrait vrai, ce serait une nouvelle affaire qui accablerait davantage Claude Guéant.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

3 commentaires

On attend quoi pour éplucher

Portrait de martine moscovitz

Martine MOS

 On attend quoi pour éplucher ses comptes depuis cinq ans ou plus ce qui révèlerait si c' est vrai ou non et  si c'est vrai : démission sans pouvoir exercer de politique ou tout autre poste au Gouvernement ni éligible et lui demander de rembourser ...Ca diminuera notre dette nationale ...

Y'en a marre de tout ceux qui se servent de "NOTRE" argent...qui s'attribuent des primes de 10.000 euros par mois alors qu'on diminue les retraites que les taxes augmentent, les TVA début 2014 etc... et qu'on nous dit que tout le monde devra faire des efforts !!! ???

C'est une infamie.  Quelle hypocrisie et quel manque de respect pour nous tous et notre pays....

Que deviennent les valeurs  ?!  Que devient l'honneur ?!

A quoi celà sert-il encore de voter si on nous traite comme de la merde....

Votez pour ce commentaire: 

Quand la soupes est bonne,

Portrait de nanard18

nanard18

Quand la soupes est bonne, pourquoi ne pas s'en gaver juqsqu'à exploser ? Exploser, ne serait-ce pas ce qui guette ce "pauvre" Guéant qui collectionne les casseroles aussi facilement que les tableaux de Maîtres ? Ce n'est pas ce peuple de gueux qui crie quand il a faim, qui ràle pour un pouvoir d'achat décent, dont ces gens aux affaires se foutent complétement. C'est vrai qu"avec un salaire plus que généreux, des primes occultes et des pots de confiture qui traînent un peu partout, la vie pour eux est belle. Attention, un des comiques troupiers de Sarko vient de ressortir du chapeau du magicien. On s'attendait à un lapin, mais c'est Frédéric Lefèbvre qui vient de retrouver l'Assemblée Nationale, suite à son élection des français à l'étranger, version Amériqoe. Avouez qu'on n'a quand même pas de bol !!!

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour à tous Je n'ai

Portrait de 899163

 Bonjour à tous

Je n'ai commencé à être concerné par la politique que trés tard.(40 ans passé)

Mais depuis que je m'en préocupe, je ne vois que malversations, tromperies et bénéfices personnels de la part de ceux qui "dirigent la France".

Qu'ils soient de n'importe quel bord, ils ont tous(ou  apeut prés)une "casserole qu'ils trainent derriére eux!

Quand verra-t-on un décret ou une loi interdisant à qui que se soit, de se présenter dans une fonction publique ou assimilée, des personnage ayant un tache dans leur vie publique.ou ayant profité de ses fonctios pour s'enrichir.

Ce texte ne risque pas de voir le jour, car ceux qui le voteraient font partie des personnes qui profitent de ces avantages.

Cela, je pense , ferait du néttoyage dans les rangs de ceux à qui le peuple  fait confiance pour gérer la France

 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité