Retour sur les bancs de l'école pour l'ancien ministre, qui demande une bourse afin de reprendre ses études dans une école de commerce. Son but : devenir un "haut dirigeant"...

Selon Le Monde, l'ancien ministre Arnaud Montebourg va retourner à l'école pour suivre une formation dans une école de commerce. Il compte suivre les cours "Advanced Management Programme" de l'Insead, qui s'adresse aux cadres supérieurs qui souhaitent devenir "haut dirigeant".

Arnaud Montebourg a expliqué au quotidien qu'il a "décidé de reprendre des cours parce que diriger une boîte est un vrai métier [...] je m'en suis rendu compte ces deux dernières années".

34 500 euros hors taxes de frais d'inscriptionLes cours qu'il va suivre ont lieu en anglais, et pour être au niveau, l'ancien ministre suite deux heures de cours d'anglais par jour avec un professeur particulier.

Arnaud Montebourg aurait pour but de créer son entreprise. Un proche a expliqué au Monde qu'il "a déjà trouvé des associés et réuni l'argent, il devrait se lancer en janvier". Il souhaiterait créer une entreprise d'imagerie médicale.

Publicité
Mais pour pouvoir entrer dans cette école, l'inscription est de 34 500 euros hors taxes. L'ancien ministre a fait une demande de bourse mais on ne sait pas s'il s'agit d'une bourse publique ou d'un fonds privé... Arnaud Montebourg ne quitterait pas la politique pour autent, mais "il souhaite faire de la politique autrement" ont prrécisé des proches.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :