Revue du web
Avec Atlantico
Les économistes espéraient une croissance mondiale de 3,6% pour 2016. Sans être totalement fausses, ces prévisions étaient un peu trop optimistes.. Mais en 2017, les perspectives devraient (légèrement) s’améliorer.
Revue du web
Avec La Tribune
Les Etats-Unis vont commencer à accorder des licences bancaires aux plateformes de prêts en ligne et autres startups financières, une façon de réguler cette finance parallèle en plein boom depuis la crise de 2008.
Revue du web
Avec Atlantico
A travers le monde les devises ont toutes reculé face au dollar. Un tel mouvement ne peut pas être sans conséquence, même si pour le moment les effets sont relativement limités. Il y aura, d’ici quelques semaines ou mois, des perdants et des gagnants. Comme souvent sur les marchés, il y a une limite aux mouvements de marchés… à un certain point, les excès peuvent être corrigés tout aussi violemment.
Revue du web
Avec Atlantico
Le titre a perdu 20% dans la journée après la publication d'un faux particulièrement sophistiqué.
Revue du web
Avec Atlantico
Depuis l’élection de Trump le paysage a complètement changé sur les marchés obligataires des pays développés ; aux Etats-Unis, dans la zone euro mais aussi dans les pays émergents. Le dollar a fortement progressé dans le sillage des taux américains et de nombreuses devises ont donc reculé : peso mexicain, yuan chinois, euros ou Yen..
Revue du web
Avec Atlantico
Dans son premier discours Trump ne mentionne pas directement la FED. Il est donc probable, qu’à court terme au moins, l’indépendance de la FED va être maintenue. Ceci couplé à plus long terme avec une croissance de la dette liée aux dépenses fédérale en hausse va peser sur les taux et faire monter le dollar : réaction du marché = hausse des taux long et baisse du dollar. Conséquence indirecte = forte baisse des marchés émergents doublement pénalisés par la hausse du dollar et les mesures protectionnistes annoncées.
Revue du web
Avec La Tribune
Faible imposition, démarches en anglais, pôle financier de rayonnement international : le Grand-Duché met en avant ses atouts pour les banques implantées à Londres. Le pays se défend de faire du démarchage et ne croit pas en un « Brexodus » massif des banquiers vers le continent.
Revue du web
Avec Atlantico
Contrairement aux prévisions, la bourse américaine a plutôt bien réagi à la victoire du milliardaire.
Revue du web
Avec Atlantico
Force est de constater que mercredi matin tous les doutes et interrogations ne seront pas levés. En effet, le nom du vainqueur est clé mais sa capacité de « gestion effective » sera au moins aussi importante : quelle sera sa marge de manœuvre avec le Congrès ?
Revue du web
Avec Atlantico
La raison essentielle de l’échec de toutes les expériences dans ce domaine est simple : la culture des entreprises est trop différente : Technique pure et créativité constituent des attelages très difficile à manager. Certains financiers et les banques d’affaires arrivent encore à vendre l’idée mais la réalité opérationnelle rattrape très rapidement les patrons de ces entreprises trop hybrides.
Vidéos Argent/Bourse
La Banque Centrale Européenne a lancé une campagne de rachat d'actifs auprès des États de la zone euro et des entreprises. Cette initiative s'est inscrite dans une politique monétaire "non conventionnelle" qu'on appelle en économie le "quantitative easing" ou assouplissement quantitatif. La BCE a donc mis en oeuvre à partir du 8 juin son programme de rachat d'obligations d'entreprises, comme annoncé le 10 mars. Il s'agit également de favoriser leurs investissements mais aussi celui des PME. Quel bilan peut-on alors tirer pour les mesures d'assouplissement quantitatif mises en oeuvre par Mario Draghi ? - Avec: Sébastien Barthélémi, responsable de la recherche crédit chez Kepler Cheuvreux. - Intégrale Bourse, du mercredi 20 juillet 2016 présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Banque d'Angleterre a voulu se montrer rassurante ce mercredi, alors que de nombreux observateurs se sont inquiétés du résultat du vote le 23 juin dernier en faveur de la sortie du pays de l'Union européenne. Selon celle-ci, une majorité d'entreprises n'anticipent pas d'impact à court terme du résultat du vote sur leurs projets. "Mais environ un tiers des contacts pensent qu'il y aura un impact négatif sur ces projets sur les 12 prochains mois", a déclaré la BoE. "Pour l'instant, il n'y a pas d'indication claire d'un ralentissement net et généralisé", a-t-elle rajouté. - Avec: Guillaume Menuet, chef économiste pour la zone euro chez Citigroup. - Intégrale Bourse, du mercredi 20 juillet 2016 présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mercredi 20 juillet 2016. - Avec: Stéphane Cadieu, directeur de la Gestion chez Federal Finance. Stéphane Prévost, directeur général à La Financière Responsable. Nicolas Chéron, stratégiste chez CMC Markets. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Julie Jourdan, gérante actions américaines chez Mansartis, a décrypté les tendances sur les marchés américains, du mercredi 20 juillet 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Malik Haddouk, directeur de la gestion diversifiée et convertible chez CPR AM, a décrypté les tendances des marchés. - Intégrale Bourse du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le yuan continue de baisser face au dollar. Il est tombé pour la première fois depuis plus de cinq ans sous le seuil de 6,7 par dollar. Depuis le début de l'année, la devise chinoise s'est dépréciée de plus de 3% face au billet vert, incitant la Banque populaire de Chine (BPC) à intervenir régulièrement pour soutenir la monnaie nationale. Alors, faut-il s'en inquiéter ? - On prend le large: chaque mercredi, pleins phares sur les marchés émergents. - Avec: Eric Mookherjee, président de Shânti Advisors. - Intégrale Bourse, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Thibault François, co-fondateur et associé de Fastea Capital, a commenté l'évolution des titres du portefeuille d'Intégrale Placements. - Intégrale Placements, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Match des Traders a opposé: Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance Conseil, et Stéphane Ceaux-Dutheil, responsable du site Technibourse.com - Intégrale Placements, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mardi 19 juillet 2016. - Avec: Bertrand Lamielle, directeur de la gestion chez B*capital. Julien Nebenzahl, président de Futur Asset Management. Alexandre Baradez, chef analyste chez IG. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le service américain de vidéo en ligne a vu son nombre d'abonnés augmenter beaucoup moins que prévu au deuxième trimestre. Une mauvaise surprise lourdement sanctionnée à Wall Street.
Vidéos Argent/Bourse
Virginie Robert, présidente de Constance Associés, a décrypté les tendances sur les marchés américains, du mardi 19 juillet 2016. Elle est revenue sur la bonne forme de Wall Street. En effet, la Bourse de New York bat des records en série avec la montée en puissance des publications de résultats d'entreprises aux États-Unis. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Raphaël Gallardo, stratégiste allocataire chez Natixis Asset Management, a décrypté les tendances sur les marchés. - Intégrale Bourse, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les petites et moyennes capitalisations semblent avoir effacé le choc du Brexit. Sur le mois écoulé, le CAC Mid & Small progresse +2,7% malgré la volatilité des marchés. Depuis le début de l'année, les petites et moyennes valeurs sont en baisse de -4%. Le CAC 40, quant à lui, perd -7%. Dans ce contexte, quels sont les dossiers à suivre ? Et quelles sont les opportunités d'investissement ? - Avec: Pierre Schang, analyste-gérant chez Amilton AM. Et Sami Bouzid, journaliste à Tradingsat.com. - Y'a pas que le CAC: chaque mardi, focus sur l'univers des small&mid caps (petites et moyennes valeurs). - Intégrale Bourse, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'investissement dans le crowdfunding immobilier est une activité récente mais en croissance constante en France. On peut y avoir recours en participant au financement de la construction immobilière. Vincent Sillègue, co-fondateur de crowdfundingimmo.fr, précise que ce financement contribue à 86% de la collecte faite en émission d'obligations. Comment ça marche ? Qu'en est-il en matière de règlementation ? Quel arbitrage faire face aux risques auxquels s'exposent les investisseurs ? - Intégrale Placements, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Malgré les événements dramatiques survenus jeudi soir à Nice et le coup d'État avorté en Turquie, les marchés ont retrouvé leurs niveaux pre-Brexit. Mais le rebond peut-il se poursuivre ? - Décryptage des tendances sur les marchés avec Jean-François Bay, directeur général de Morningstar France. - Intégrale Bourse, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le géant japonais des télécoms SoftBank va racheter le fabricant de semi-conducteurs britannique ARM Holdings pour 24,3 milliards de livres (29,1 milliards d'euros), ont annoncé lundi les deux sociétés.
Vidéos Argent/Bourse
Gustavo Horenstein, gérant des fonds flexibles internationaux chez Dorval AM, a décrypté l'actualité macro-économique, du lundi 18 juillet 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du lundi 18 juillet 2016. - Avec: Igor de Maack, gérant chez DNCA Investments. Pierre-Alexis Dumont, responsable de la gestion actions et convertibles chez Groupama AM. Vincent Ganne, directeur de la recherche de marché DailyFX pour FXCM France. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après deux semaines, les marchés semblent avoir effacé le choc du "Brexit". D'après Nicolas Chéron, stratégiste chez CMC Markets, le FTSE 100 est très rapidement repassé au-dessus de ses plus hauts annuels avec la baisse de la Livre à 10%. Quant aux indices américains, ils ont baissé en 48 heures après l'annonce du "Brexit", mais sont repartis à la hausse 72 heures plus tard. Et en Europe les marchés sont revenus sur les niveaux "pré-Brexit". La succession assez rapide de David Cameron par Theresa May a également été très positive pour les marchés financiers. Ce rebond sur les marchés peut-il alors se poursuivre ? - Plan de Trading: chaque Lundi, des experts vous livrent leurs stratégies de trading pour la semaine à venir. - Intégrale Bourse, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Delamarche s'est amusé des marchés plus sensibles aux propos de la BCE qu'à la réalité, en exemple, les valeurs hôtelières en hausse après les attentats.

Pages

Publicité