Près d’une semaine après que Closer a révélé des photos prouvant la prétendue relation entre François Hollande et l’actrice Julie Gayet, c’est au tour de VSD de faire une Une choc en annonçant la rupture du couple présidentiel.

©AFP

"François Hollande et Valérie Trierweiler, c’est fini", peut-on lire ce jeudi en Une du dernier numéro de VSD. Fort de cette annonce, le magazine propose même d’expliquer "pourquoi la Première dame a tout perdu" mais aussi comment "Julie Gayet a séduit François Hollande". Mais si la couverture de l’hebdomadaire semble annoncer un scoop, la réalité est quelque peu différente. En petits caractères, on apprend en effet que l’article consacré aux affaires de cœur du chef de l’Etat n’est que "le récit d’une séparation annoncée". En d’autres termes, VSD n’est pas certain que François Hollande et Valérie Trierweiler ont décidé de mettre fin à leur histoire, même si selon lui cette issue est "inéluctable".

Publicité
Plusieurs Unes consacrées à cette "love affair"Car si la supposée relation entre François Hollande et Julie Gayet s’accompagne actuellement du bruit selon lequel le président s’apprêterait à rompre avec Valérie Trierweiler, rien n’a encore été officiellement annoncé. Le Chef de l’Etat préférant ne rien dire lors de sa grande conférence de mardi. Ce qui ne manque pas d’alimenter les rumeurs et de faire les choux gras de la presse papier mais aussi du web. Outre les nombreux articles qui ont été publiés quotidiennement  sur le sujet par les journaux et les sites internet, plusieurs magazines ont décidé d’en faire leur Une. Outre VSD ce jeudi, Elle et Paris Match ont d’ores et déjà présenté la Une de leur numéro de cette semaine, censé paraître le vendredi. Et sans grande surprise, ce sont les trois protagonistes de cette "love affair" qui occupent le centre de ces feuilles de papier glacé. "Actrice et femme engagée, Julie Gayet une passion française" titre ainsi le premier, tandis que le second écrit que le couple présidentiel fait actuellement "face à l’épreuve du pouvoir". Une semaine après les révélations de Closer, l’affaire continue donc de faire grand bruit.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :