Ludivine Sagnier victime d'une tumeur à l'intestin : ses confidences étonnantes©Marechal Aurore/ABACAabacapress
Ludivine Sagnier, célèbre comédienne dans la série Lupin sur Netflix, fête ses 42 ans ce 3 juillet 2021. Avant de rencontrer le succès au cinéma, la star a connu une enfance difficile bouleversée par deux maladies. Planet vous propose d'en savoir plus sur sa carrière et sa vie intime.
Sommaire

Ludivine Sagnier : une actrice française en vogue

Une actrice qui cartonne au côté d'Omar Sy dans la série Lupin, le blockbuster de Netflix. A bientôt 42 ans, Ludivine Sagnier peut se targuer d'avoir eu une belle carrière d'actrice. Alors que de nombreux téléspectateurs ont fait sa connaissance grâce à son rôle dans la série Netflix, les plus fans d'entre eux savent qu'elle n'est pas une débutante dans la matière.

C'est à l'âge de 9 ans qu'elle fait ses premiers pas au cinéma dans le film Les Maris, les Femmes, les Amants, sorti en 1989. Forte de cette nouvelle expérience, elle se voit proposer un petit rôle dans Cyrano de Bergerac l'année suivante au côté de grands noms du cinéma tel que Gérard Depardieu, Anne Brochet ou encore Jacques Weber. Une expérience "Magique", comme elle l'a expliqué à nos confrères de Ouest-France en 2018.

Une envie de devenir actrice très tôt motivée, indirectement, par ses parents. "Mon seul désir était d’échapper à la musique classique. Dans ma famille, tout le monde est musicien. Je prenais des cours de piano et j’avais cet instrument en horreur. Pour le fuir et fuir le solfège, j’avais demandé à suivre des cours de théâtre. C’est lors de l’un d’eux que l’on m’a remarquée pour un casting. Et j’ai été prise. Il m’a ensuite fallu des années pour comprendre que c’était le métier que je voulais exercer", avait-elle raconté au site Psychologie en 2011.

Comme un chemin tout tracé, la comédienne poursuit sa carrière dans le cinéma en jouant dans plusieurs longs-métrages dont Ma femme est une actrice puis dans la comédie musicale Huit Femmes qui lui permet d'obtenir le trophée Chopard de la révélation féminine au Festival de Cannes en 2002. Après avoir tourné dans de nombreuses productions cinématographiques, elle intègre le casting de la série The Young Pope dans lequel on retrouve l'acteur Jude Law puis dans la suite de la fiction The New Pope en 2020.

Heureuse dans sa carrière, la comédienne l'est tout autant en amour...

Ludivine Sagnier : qui sont les hommes de sa vie ?

La comédienne Ludivine Sagnier a partagé sa vie avec un certain Nicolas Duvauchelle, connu pour son rôle dans le film Je ne suis pas un salaud. C'est sur le plateau de tournage du film Une aventure que le coup de foudre a eu lieu. En mars 2005, elle devient mère pour la première fois d'une fille prénommée Bonnie, en référence à Bonnie et Clyde. Une première grossesse pour laquelle la star a eu peur d'être oubliée de ses fans.

"Tout à coup, je ne me suis plus vue dans les magazines et j’ai pensé : « Ça y est, c’est foutu. » Mais finalement, la vie professionnelle semble tellement dérisoire quand on a de l’ambition pour sa vie privée… Cette année, je relativise et, curieusement, beaucoup de projets m’ont été proposés", avait-elle expliqué au site Psychologies en 2011.

Après sa séparation avec le père de sa fille, la comédienne retrouve l'amour dans les bras du réalisateur Kim Chapiron avec lequel elle a deux autres filles : Ly Lan en 2009 et Tàm en 2014.

Ludivine Sagnier : ses confidences étonnantes sur sa tumeur à l'intestin

Durant son enfance, la comédienne Ludivine Sagnier a souffert d'une tumeur bénigne à l'intestin puis d'une méningite. Une enfance rythmée par sa maladie comme elle l'avait expliqué en 2011 à Psychologies.

"J’ai eu une tumeur bénigne à l’intestin, et une opération qui m’a coupée en deux. Ce qui a beaucoup fait rire Chabrol lorsqu’il l’a appris pendant le tournage de La Fille coupée en deux. Vous avez raison, ça m’a marquée. J’ai beaucoup souffert physiquement et, l’année suivante, j’ai eu une méningite. Mes douleurs d’enfance, c’est la maladie. Vous n’avez jamais remarqué ma cicatrice ? On la voit dans certains de mes films où je suis dénudée", avait-elle raconté.