Culture
Avec Téléstar
Michael J. Fox, qui lutte contre la maladie de Parkinson depuis plus vingt-cinq ans, est toujours un modèle. Il est le héros inoubliable de la trilogie de Retour vers le futur que TMC diffuse lundi 28 novembre à 20h55
Assurances
Le comparateur d’assurances Lelynx.fr a publié mardi un baromètre sur les primes d’assurance santé en France. L’occasion de savoir où celles-ci sont les plus chères.  
Emploi - Retraite
Accident de travail, maladie, indemnistation… Planet.fr fait le point sur ce qu’il faut savoir sur l’arrêt maladie en entreprise.  
Société
Au cours des dernières décennies, des dizaines de fidèles, malades, reviennent de Lourdes guéris. Certains cas ont été reconnus comme "miraculés" par l'Eglise catholique.
Société
Depuis plusieurs mois, les parents du petit Gaspard racontent sur Facebook le quotidien de leur enfant atteint de la maladie neurodégénérative de Sandhoff. 
Politique
Invité sur le plateau de l'émission "Territoires d’Info", diffusée sur Public Sénat, l’ancien ministre de l’Ecologie est revenu sur sa pneumonie qui l’a contraint à abandonner la politique.
Vidéos A la une
Le 6 avril 2014, Jean-Louis Borloo quittait la présidence de l'UDI et annonçait ainsi sortir de la scène politique nationale pour raisons de santé. 2 ans après avoir été hospitalisé pour une pneumonie aigüe suivie de nombreuses complications, l'homme politique est revenu sur ce qui l'a poussé à mettre un terme à sa carrière.
Vidéos A la une
Un violent incendie ravage l'ouest canadien, des chercheurs belges découvrent trois planètes potentiellement habitables, un bébé chinois naît avec 15 doigts et 16 orteils, Barack et Michelle Obama dansent avec des Stormtroopers... Découvrez les images fortes de la semaine.
Vidéos A la une
L'autisme est une maladie mentale touchant une personne sur 68 aux États-Unis. Les autistes ont pourtant une intelligence moyenne voire...
High-Tech
Le site américain Reddit a dressé une liste des mots qu’il ne faudra jamais (on a bien dit JAMAIS) taper sur Google, au risque de voir apparaître des photos et infos qui ne vous laisseront pas indemne. 
Vidéos A la une
Comme chaque année depuis 2009 l'association "Lueur et élégance" organise un défilé de mode. Sur scène, les mannequins sont des femmes atteintes du cancer du sein.
Vidéos A la une
Francesca Genoni est une danseuse classique atteinte d'alopecia areata, une maladie rare qui rend complètement imberbe.
Vidéos A la une
De plus en plus de Français achètent leurs médicaments à l'étranger. Françoise Maillard, atteinte de la sclérose en plaques, est obligée d'aller en Suisse chercher son médicament. Autorisé depuis janvier 2014 en France, il est introuvable en pharmacie. Une situation devenue "fatigante".
Vidéos A la une
Nombreuses sont les polémiques quant au poids des mannequins et de l'image qu'elles véhiculent. Anna, s'est battue contre le groupe Inditex,...
Vidéos A la une
Aux Etats-Unis, les autorités sanitaires redoutent l'arrivée du virus Zika dans les prochains mois, notamment dans le sud du pays où le climat chaud est propice à la propagation des populations de moustiques. A ce stade, seul le territoire américain d'outre-mer de Porto Rico est réellement touché par l'épidémie. #Zika may spread through mosquito bites to some states this spring & summer. #VitalSigns https://t.co/k3NxKsqiSK pic.twitter.com/IGgsq5UW3i- CDC (@CDCgov) 1 avril 2016 'La ligne de front de la bataille contre Zika aux Etats-Unis est Porto Rico. Et nous craignons qu'il y ait là-bas, à terme, des centaines de milliers de cas d'infection et potentiellement des milliers de femmes enceintes infectées par Zika', explique le Dr Thomas Frieden, directeur des Centres de contrôle et de prévention des maladies. We need funds to put plans into action and boots on the ground to control emerging #Zika epidemic #ZikaSummit. https://t.co/c9CDzsPBfs- Dr. Tom Frieden (@DrFriedenCDC) 1 avril 2016 Le virus Zika pourrait être lié à une explosion de cas de microcéphalie chez les nouveau-nés observée en particulier au Brésil, d'où l'attention portée sur les femmes enceintes. Les autorités sanitaires américaines insistent sur l'urgence de la situation et demandent au Congrès de débloquer les fonds nécessaires pour la recherche d'un vaccin.
Vidéos A la une
Derek Mitchell est atteint d'une tumeur bénigne de l'hypophyse, une glande du cerveau. Sa maladie lui a fait prendre beaucoup de poids, jusqu'à...
Vidéos A la une
Les dirigeants politiques ont le devoir de traiter tous les problèmes liés au pays et le terrorisme figure parmi eux. En revanche, ce dernier n'est ni le plus terrifiant ni le mal le plus profond. Il est normal que dans une démocratie, il y ait un débat autour des moyens pour le contrer mais des problèmes comme le chômage, le racisme et les maladies frappent encore plus la France. Plus nous dramatisons la menace terroriste, plus nous aidons nos ennemis à nous atteindre et plus nous oublions qu'il y a d'autres enjeux auxquels il ne faut pas renoncer, affirme Hervé Gattegno. - Bourdin Direct, du mardi 29 mars 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Un cas de vache folle a été confirmé ce jeudi dans les Ardennes. La maladie, qui attaque le système nerveux, n'avait plus fait son apparition depuis 2011. Mais c'est dans les années 80 qu'elle avait pris des allures d'épidémie au Royaume-Uni. Les bêtes avaient été contaminées par leur nourriture à base de farines animales. Retour sur cette crise sanitaire, qui a entrainé la mise en place de nouvelles normes sanitaires et d'alimentation.
Vidéos A la une
Kim Nillson est atteint de neurofibromatose. Depuis sa naissance, une excroissance déforme son visage. Malgré cette maladie rare, Kim est heureux.
Vidéos Sciences
Abandonnée au début du 20e siècle, et interdite depuis, la fagothérapie fait son grand retour. Des chercheurs français collectent en ce moment des eaux d'égouts pour dénicher des "fages", virus mangeurs de bactéries. Ces prédateurs très précieux sont capables de venir à bout des plus résistantes aux antibiotiques, comme l'Escherichia coli ou le staphylocoque doré. Une aubaine pour des patients victimes d'infections.
Vidéos A la une
Quatre enfants parlent du trouble du déficit de l'attention. Que savent-ils à propos de cette maladie ? Comment aider ces personnes ? Voilà ce...
Vidéos A la une
Mi-janvier, Barack Obama y a décrété l'état d'urgence sanitaire fédérale. Pendant un an et demi, entre avril 2014 et l'automne 2015, les habitants de Flint (Michigan), 100.000 habitants, ont consommé de l'eau contaminée au plomb. Trois ans plus tôt, par soucis d'économie, la municipalité avait décidé de ne plus acheter son eau potable à la ville de Détroit, préférant puiser dans la rivière locale. Des résidents se sont plaints du goût, de l'odeur, mais surtout de vomissements, de problèmes de peau et de chutes de cheveux. Des dizaines de cas de légionellose ont été recensés dans la ville, et dix habitants sont morts. Cette semaine, des filtres ont été installés sur les robinets de particuliers. (Crédits APTN, EVN, REUTERS)
Vidéos A la une
C'est ce que craint le ministère de la Santé brésilien. En 2014, 147 cas étaient recensés dans le pays, contre près de 3 900 fin 2015. Plusieurs des 22 pays touchés par le virus, du Brésil à la Colombie en passant par le Salvador et l'Équateur, demandent donc aux femmes de ne pas tomber enceinte. Le virus Zika 'va continuer à s'étendre' à presque toutes les Amériques, avertit l'OMS #AFP https://t.co/m26fmckKj2- Philippe Zygel (@Philippe_Zygel) 25 Janvier 2016 Christian Lindmeier, porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé : 'l'association entre microcéphalie et Zika est pour l'heure, purement circonstancielle. Les tests n'ont révélé la présence du virus que dans 8 cas. Bien sûr, l'explosion de cas de Zika, particulièrement dans le nord-est du Brésil, et l'apparition du virus dans d'autres zones, a de quoi inquiéter. Maintenant, il s'agit d'établir un lien entre les deux.' Le virus Zika, transmis par le moustique tigre, ne provoque que des symptômes grippaux chez un malade lambda. Mais à l'approche du carnaval de Rio, dans 10 jours, et des Jeux olympiques, au mois d'août, le risque pour les femmes enceintes pourrait dissuader les touristes. Les pulvérisations d'insecticides dans les lieux les plus fréquentés ne suffiront sans doute pas à calmer la psychose. Virus Zika: les services sanitaires de Rio aspèrgent le Sambodrome d'insecticide anti-moustique avant le carnaval. pic.twitter.com/J5lrh0VsAf- AFP Brazil (@AFPBrazil) 26 Janvier 2016
Vidéos A la une
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) déclare terminée l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest. Après la Sierra Leone et la Guinée, c'est aujourd'hui au tour du Liberia de ne plus connaître de nouveaux cas d'infection depuis 42 jours. Le virus a tué depuis décembre 2013 plus de 11 000 personnes dans la région. Afin de remédier à certaines carences révélées par cette crise, le Commissaire européen chargé de l'Aide humanitaire vient d'ailleurs d'annoncer la mise en oeuvre d'un Corps médical européen. Pour Christos Stylianides l'objectif est de " mobiliser du personnel médical et des équipements des États membres pour pouvoir apporter une réponse commune sur le terrain ". Ce nouvel outil doit permettre d'agir plus rapidement et de mobiliser tous les moyens nécessaires dès le début d'une épidémie. Mais l'OMS ne veut pas non plus crier victoire pour autant. Le risque de résurgence est possible chez d'anciens malades.
Vidéos A la une
La campagne de vaccination contre la grippe a débuté. Malgré les discours rassurants du secteur médical, la méfiance persiste.
Vidéos A la une
Un élève du collège des 4 Vents à l'Arbresle est décédé des suites d'une méningite. L'Agence Régionale de Santé a mis en place une campagne de vaccination pour ses proches.
Vidéos A la une
'Sons of Obiwan' est une association australienne qui accueille petits et grands pour des cours de combat au sabre laser. Ils s'occupent aussi...
Vidéos A la une
Des milliers de Pères Noël ont couru dans les rues de Madrid, au profit d'associations luttant contre la sclérose en plaques.
Vidéos A la une
Des milliers de Pères Noël ont couru dans les rues de Madrid, au profit d'associations luttant contre la sclérose en plaques.
Politique
Depuis la mort de Georges Pompidou lors de son mandat, ses successeurs ont tous tenté de cacher leurs problèmes de santé. Une attitude qui n’a pas changé depuis l’élection de François Hollande.

Pages

Publicité