Vidéos Argent/Bourse
Le piratage de mots de passe n'épargne personne. Mark Zuckerberg lui-même s'est fait pirater ses comptes Linkedin, Twitter et Pinterest. Quelle est l'origine de cette affaire ? Comment les hackers ont-ils réussi ce coup ? Comment Facebook a-t-il réagi ? - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 6 juin 2016.
Vidéos à la une
Le PDG et fondateur de Facebook s'est fait pirater ses comptes Twitter et Pinterest par une équipe de hackers prénommée 'Our mine'. Les pirates...
Vidéos Argent/Bourse
A son tour, Microsoft agit contre les mots de passe trop facilement piratables. Microsoft a décidé de ne plus accepter, purement et simplement, des mots de passe comme 1,2,3,4,5...
Vidéos Argent/Bourse
Dashlane, le gestionnaire de mots de passe poursuit son développement. La start-up française créée en 2009 a annoncé aujourd'hui avoir levé 22,5 millions de dollars auprès de plusieurs fonds d'investissements américains. On y retrouve notamment Rho Ventures, FirstMarkCapital, Bessemer Venture Partners et Transunion. Notons que cette levée de fonds est la troisième depuis le lancement de Dashlane. Elle vise à soutenir l'effort de développement en direction des pays émergents. Le gestionnaire revendique aujourd'hui un total de 5 millions de clients dans plus de 150 pays pour sa solution de gestion de mots de passe. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Vous voulez savoir ce que cela fait de boire de l'alcool comme à l'époque de la prohibition ? Rendez-vous à Rome pour découvrir ce bar...
Vidéos à la une
Pour plus de sécurité, "oubliez la notion de mot de passe, adoptez la phrase de passe", conseille Anthony Morel, journaliste high-tech de BFMTV. Indispensables au quotidien, ces codes doivent nécessairement être longs pour le spécialiste pour éviter de se faire hacker. "Choisissez une phrase simple et ajoutez-y un ou deux caractères spéciaux", indique-t-il.
Vidéos Argent/Bourse
Les enjeux de la cyberdéfense pour les systèmes industriels ont été analysés par Gérôme Billois, expert sécurité chez Solucom, Vincent Leclerc, consultant sécurité chez Kaspersky, et Laurent Hausermann, co-fondateur de Sentryo. - 01Business, du 16 mai, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
High-Tech
Faciles à retenir et trop longues pour être piratées, les "phrases de passe" semblent être la solution, selon l’ancien agent de la NSA. Explications.  
High-Tech
"123456", "password", "football"… La société SplashData a publié mardi son classement 2014 des pires mots de passe. En voici le top 15. 
High-Tech
Un membre de l’association "Chaos Computer Club" a réussi à démontrer à quel point il était facile de pirater une empreinte digitale à l’aide d’une simple photo et d’un logiciel disponible sur Internet. 
High-Tech
Le gestionnaire de mots de passe Dashlane a publié lundi une étude sur l’utilisation des codes secrets des Français pour sécuriser leurs différents profils de sites Internet. Et à en croire les chiffres, ils ne sont pas les meilleurs élèves. 
High-Tech
Le gestionnaire de mots de passe Dashlane a dévoilé mardi une nouvelle fonctionnalité, "Password Changer", permettant à ses utilisateurs de modifier leurs différents mots de passe en un seul clic. 
Dossier de la rédaction
Un groupe de pirates informatiques russes aurait mis la main sur pas moins de 1,2 milliard de mots de passe à travers le monde. Votre mot de passe en fait peutt-être partie. Tous les détails avec Planet.fr.
Dossier de la rédaction
Quels sont les mots de passe les plus utilisés (et donc les plus piratés) ? Quels sont donc ces mots de passe à bannir ? Une société spécialisée a édité le palmarès de l'année 2013. Vérifiez que le(s) vôtre(s) n'y est(sont) pas !
Dossier de la rédaction
Une étude menée en Angleterre a recensé les mots de passe les plus utilisés sur Internet. Résultat : ils ne présentent pas un grand degré de sécurité. Tous les détails avec Planet.fr.
Dossiers High Tech
La célèbre marque de téléphonie Motorola a inventé une pilule permettant de se connecter à son smartphone sans mot de passe. Cette dernière serait la clé de déverrouillage qui serait stimulée par les acides de l’estomac. Une prise quotidienne vous évitera ainsi de vous arracher les cheveux pour un mot de passe oublié.
Technologies
Des chercheurs de l'Université de Stanford ont mis au point un système pour ancrer dans l'inconscient de leurs cobayes un mot de passe impossible à pirater.
Publicité