Faciles à retenir et trop longues pour être piratées, les "phrases de passe" semblent être la solution, selon l’ancien agent de la NSA. Explications.  

C’est un spécialiste qui le dit. Dans une interview accordée à l’émission Late Week Tonight, l’ancien agent de la NSA, Edward Snowden, a apporté quelques conseils pour choisir un bon mot de passe et ainsi ne pas se faire pirater.

"Les mauvais mots de passe sont l’une des manières les plus simples de compromettre la sécurité d’un système", met-il en garde. Et pour maximiser la sécurité de ses comptes et de son ordinateur, Edward Snowden préconise d’utiliser non pas des mots de passe mais des "phrases de passe".

"Margaretthatcheris110%SEXY"

L’ex-agent a ainsi validé un exemple de phrase de passe avec laquelle il serait par exemple très difficile de se faire pirater son compte : "margaretthatcheris110%SEXY". "Elles doivent être faciles à retenir de mémoire, mais ne pas être trop longues ou connues, comme par exemple 'lemotdepassedeyoutube'", précise le site d’information spécialisé ZDNetfr.

Autre conseil important : mettre un mot de passe différent pour chaque compte ainsi que pour votre boîte mail et tous les sites où vous êtes amenés à renseigner des informations personnelles.

Publicité
En janvier dernier, la société SplashData, spécialisée dans la gestion de mots de passe, avait publié sa liste des pires mots de passe de l’année 2014. On retrouvait ainsi en tête de classement des mots de passe très facilement attaquables, tels que "123456" et "password".

En vidéo sur le même thème : Les conditions les plus stupides pour changer son mot de passe 

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité