Météo France a placé 19 départements du centre-est en alerte orange pour des orages. De la grêle et de fortes rafales de vent sont notamment attendues.

Le centre-est de la France est en alerte aux orages. Météo France a placé dans la matinée pas moins de 19 départements sous pavillon orange, et ce jusqu'à demain matin 6 heures. Ain, Allier, Cantal, Côte-d'Or, Doubs, Haute-Loire, Haute-Marne, Jura, Loire, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Puy-de-Dôme, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Haute-Saône, Rhône, Saône-et-Loire, Vosges et Territoire-de-Belfort, sont concernés par l’alerte. Une bonne partie du territoire est par ailleurs en vigilance jaune.

En parallèle, le Jura, le Rhône, la Loire et la Saône-et-Loire sont toujours sous surveillance pour cause de canicule.

Evolution dans la journée

Publicité
Si pour l’instant une première zone orageuse s’est déclarée de la Bourgogne à la Haute-Marne, des orages éclateront en deuxième partie de journée sur le Massif Central, le Beaujolais et la Bresse. La masse orageuse touchera également le nord-est de la France. Météo France met en garde contre des vents qui pourraient dépasser les 80km/heure et de la grêle. En cas d'orage, évitez les zones boisées et pensez à débrancher les appareils électriques.

Vidéo sur le même thème :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité