Guêpes : la technique du vaporisateur pour les faire fuir.IllustrationIstock
Odeur de café brûlé, clous de girofle… Ce sont des moyens très efficaces pour se débarrasser des guêpes. En revanche, connaissez vous l'astuce peu courante du vaporisateur pour les repousser ?

Pas si simple de profiter d’un repas en famille à l’extérieur… Quand des guêpes s’aventurent sur les plats, boissons et gâteaux faits maison. On se retrouve souvent à devoir recouvrir nos denrées en plein pique-nique, afin d’éviter d’avaler l'un de ces insectes par mégarde.

Pour les faire déguerpir, il n’y a pas 36 moyens. D’après L’astucerie, certaines odeurs puissantes importunent terriblement les guêpes, qui ne s’en approchent pas. C’est le cas, par exemple, du clous de girofle. Il suffit d’en déposer quelques-uns dans un bol d’eau pour que la senteur éloigne ces piques-assiette. Dans le même genre, brûler du café moulu donne un résultat semblable.

Enfin, selon Maison & Travaux, l’encens à la citronnelle serait particulièrement efficace pour les repousser. Un bâtonnet près de la table assurerait un déjeuner sans elles.

En outre, L’astucerie recommande également d'essayer une certaine technique naturelle pour dissuader les guêpes de s’approcher.

Comment faire fuir les guêpes grâce au vaporisateur ?

Cette astuce est inoffensive pour nos amies rayées. Ce n’est que leur instinct qui s’exprime et qui les pousse à partir. En effet, il suffirait de leur faire croire qu’il pleut. Ces insectes, afin de se protéger, partiront se réfugier dans leur nid.

Pour accomplir cela, munissez-vous d’un vaporisateur contenant de l’eau. La vaporisation en direction des guêpes les mouillera, leur indiquant un mensonge éhonté : il pleut. Toutefois, ce liquide ne doit pas comporter de produits chimiques. Ceux-ci pourraient être néfastes à ces hyménoptères si importants. De plus, une à deux pulvérisations suffisent. Il ne s’agit pas de les noyer.