Un requin blanc de deux mètres de long, qui avait été ramené par la ligne d’un pêcheur, a attaqué un nageur samedi sur une plage en Californie. Plus de détails.

Un requin blanc (image d'illustration)

Samedi 5 juillet, un nageur a été attaqué par un grand requin blanc alors qu’il nageait sur la plage Manhattan à Los Angeles, en Californie. Le requin se débattait après avoir été attrapé par la ligne d’un pêcheur. Les deux protagonistes se sont débattus pendant une quarantaine de minutes lorsque le requin a fini par lâcher la ligne pour s’en prendre à Steven Robles, un Américain de 40 ans, qui était en train de nager dans les environs.

> Lire aussi : Il trouve un requin immonde dans ses filets

Une violente morsure sur le torse

Steven Robles nageait avec un groupe à une vingtaine de mètres du rivage lorsqu’il a été attaqué par le requin. L’animal long d’un peu plus de deux mètres lui a violemment mordu le côté droit du torse. Alertés par les appels au secours, des surfeurs ont aidé la victime à le ramener sur le rivage. Le nageur a été immédiatement transporté à l’hôpital et heureusement, ses jours ne sont pas en danger. La morsure n’a pas été profonde et a épargné les côtes et les organes de la victime.

Publicité
"Je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment", raconte Steven Robles à la chaîne américaine CNN. Il affirme également qu’il retournera se baigner dans l'océan quand il se sentira prêt mais ça ne sera pas avant un long moment. Ce qui est sûr, c'est qu'il gardera des traces des "Dents de la mer" à vie sur son corps.

Voir la vidéo du reportage de l'attaque du requin blanc contre le nageur en Californie :

 

 

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité