Vidéos à la une
Les acteurs de la Silicon Valley ont décidé de se positionner une nouvelle fois contre la politique anti-immigration de Donald Trump. Le Président américain a signé ce mardi un décret qui vient limiter les visas H-1B, à durée limitée, le type de visa la plus prisé des entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies, et ce afin de lutter 'contre les abus'. Une décision qui suscite l'inquiétude, alors que le secteur fait massivement appel aux talents étrangers. 'Je suis très inquiet par rapport à ce qu'il se passe et quant à l'avenir', explique Mayank Kasturia, étudiant en master des sciences de l'ingénieur en Californie. 'Quand vous quittez votre pays et votre travail, vous venez avec un projet, et je n'aurais jamais pensé qu'une telle chose se produise'. Trump signals 'America first', Silicon Valley second with proposed work visa reform https://t.co/sQTy5scWnb pic.twitter.com/oGY4AD4dT2- Forbes (@Forbes) 18 avril 2017 De Facebook à Google, en passant par les start up, 162 entreprises ont signé un document qui alerte sur les dommages que pourrait subir le secteur. 'Depuis de nombreuses années, nous avons compté sur ce vivier de personnes très qualifiées venues d'autres pays pour occuper les postes vacants dans l'ingénierie et les sciences', Forouzan Golshani, responsable du département des sciences de l'ingénieur à l'université de Californie. 'Si on ne peut plus le faire, nous devrons prendre des mesure drastiques'. Les géants du web ont rappelé que les Etats-Unis étaient une 'nation d'immigrants', qui contribuent à l'essor de la vie politique, culturelle, sportive et économique du pays.
Vidéos à la une
Kori Ali Muhammad, 39 ans, connu sous le surnom 'Black Jesus' a ouvert le feu mardi à Fresno, au centre de la Californie, tuant trois personnes, blessant une quatrième, avant de se rendre à la police en criant 'Allah Akbar'. Selon la police, il avait écrit sur Facebook, et déclaré au moment de son arrestation, détester les Blancs et le gouvernement. 'Ces personnes tuées aujourd'hui n'ont rien fait pour mériter ça. Ce sont des attaques injustifiées d'un homme qui voulaient commettre des homicides aujourd'hui', a déclaré Jerry Dyer, le chef de la police de Fresno. Kori Ali Muhammad était déjà recherché par les autorités avant ce drame. Il est soupçonné d'avoir tué un agent de sécurité devant un motel de cette ville de l'ouest des Etats-Unis la semaine dernière. Les enquêteurs évoque la piste d'un crime racial et non d'un acte terroriste. Un tireur tue trois personnes à Fresno en Californie https://t.co/SCmyEjqNVa- RTL France (@RTLFrance) 19 avril 2017
Vidéos à la une
Une fusillade a fait deux morts et deux blessés dans une école de San-Bernadino, une ville californienne proche de Los Angeles. Selon la police, les deux personnes décédées sont deux adultes, dont probablement une enseignante et il s'agirait d'une querelle domestique sans lien avec le terrorisme. Les deux autres victimes semblent être des enfants qui sont hospitalisés. La fusillade a eu lieu en milieu de matinée dans cette petite ville qui avait été frappé par un attentat islamiste le 2 décembre 2015. Un Américain de 28 ans et son épouse pakistanaise avaient ouvert le feu dans un centre de soins pour handicapés, faisant quatorze morts et 21 blessés. L'Etat islamique avait par la suite salué l'attentat et qualifié les terroristes de 'soldats' du califat.
Vidéos à la une
Le nouveau siège d'Apple à Cupertino, en Californie, ouvrira bientôt ses portes. En quelques mots, c'était le dernier grand projet supervisé par Steve Jobs avant sa mort. Le bâtiment ressemble à une soucoupe volante en verre qui se serait posée au milieu d'un bel océan de verdure. En tout, il enveloppe 260 000 m de bureaux. Un design tout simplement impressionnant ! - Bourdin Direct, du lundi 3 avril 2017, sur RMC.
Immobilier
L’artiste américain Doug Aitken a imaginé une maison recouverte entièrement de miroirs à l’intérieur et à l’extérieur. Pour un résultat impressionnant ! 
Vidéos à la une
Aux Etats-Unis, au moins 4 personnes ont été tuées dans un accident d'avion. Cela s'est passé ce lundi en Californie, à l'est de Los Angeles. L'appareil s'est écrasé sur deux maisons qui ont pris feu. On ignore si les victimes étaient à bord de l'avion ou dans les habitations au sol. On ignore aussi les causes de ce crash. L'appareil, un Cessna 310, était parti de Riverside. Il se dirigeait vers San José. avec agences
International
Alerte rouge en Californie : le plus haut barrage des États-Unis risque de céder très bientôt. Plus de 180 000 personnes sont menacées par les inondations.
Immobilier
C’est un superbe bien immobilier mis en vente près de San Diego, en Californie, qu’a repéré Le Figaro : un ranch à la superficie de 226 hectares pour 16 millions de dollars. Découvrez-le en images. 
Monde
Chène-chapelles, pin âgé de 5000 ans, séquoia XXXL : il faut aller de Normandie en Californie pour admirer ces prodiges de la nature. 
Immobilier
L’actrice américaine Jane Fonda vient de mettre en vente une belle et immense demeure située à Beverly Hills, en Californie. Petit tour des lieux.  
Immobilier
250 millions de dollars : c’est la somme impressionnante qu’il faudra débourser pour acquérir la maison la plus chère actuellement en vente aux Etats-Unis. Un bien immobilier évidemment incroyable. Petit tour des lieux.  
International
Un cascadeur américain a parcouru 7 600 mètres dans le vide le week-end dernier, avec comme seule sécurité un grand filet pour amortir sa chute.
Sur une route de Californie, un automobiliste a assisté à une scène surréaliste : il a aperçu une remorque qui avançait toute seule !
Vidéos à la une
Dylan Noble, 19 ans, a été tué par la police à Fresno en Californie. Arrêté à bord de son véhicule le 15 juin dernier, le jeune homme refusait de montrer ses mains et d'obtempérer. Un agent présent sur place a alors pris la décision d'ouvrir le feu. La police de Fresno a récemment diffusé les images de la scène grâce à une caméra que portait le policier sur lui au moment des faits. Les agents ont confié qu'ils pensaient que Noble s'apprêtait à sortir une arme. Peu après la diffusion de la vidéo, une manifestation spontanée s'est déroulée devant le commissariat.
Vidéos à la une
Le groupe américain Blink-182 est de retour avec un septième album studio 'california'. Un album écrit sur une courte période de temps et dont le titre 'Bored to Death' s'est situé en tête des charts alternatifs. Mettant ainsi un terme à neuf semaines d'hégémonie de Drake et son album 'Views'. Mark Hoppus : 'Nous n'avons jamais voulu écrire une lettre d'amour à la Californie mais pendant que nous l'enregistrions nous avons remarqué que nous avions de nombreuses références californiennes, soit des groupes californiens, soit des rues, des endroits particuliers et quand il a fallu trouver un nom, celui de 'California' s'est imposé parce que la Californie a cette incroyable énergie, cette opportunité, cet espoir, cette ambition mais il y a aussi un côté sombre dessous tout ça et c'est ce que reflète le disque.' Le groupe existe depuis 24 ans maintenant. Après deux albums diversement appréciés, le groupe entend ici retrouver son âge d'or californien-. Mark Hoppus : 'Pour moi cet album est complet. Il contient tout ce que Blink 182 pourrait vouloir mettre dans un album. Les chansons sont rapides, il a un son aggressif, des chansons aussi un peu pop, des chansons qui viennent du coeur. Quand je l'écoute il m'a l'air complet et je suis vraiment fier de tout ce qu'on a mis dedans.' Blink 182 est actuellement en train de tourner en Amérique du Nord.
Vidéos Auto
Tesla rate son objectif de livraison pour le deuxième trimestre consécutif. Le constructeur américain de voitures électriques en a livré 14.370 d'avril à juin, contre 17.000 prévues. La société d'Elon Musk explique que nombre de véhicules commandés sont toujours en transit, car la moitié des véhicules produits au deuxième trimestre ont été construits sur les quatre dernières semaines de la période. Tesla s'est engagé à construire 50.000 voitures au deuxième semestre et 500.000 par an à compter de 2018 pour satisfaire la forte demande pour sa première berline grand public, la Model 3. Elle sortira des chaînes d'assemblage fin 2017. Les analystes doutent cependant de la capacité du groupe à monter en cadence.
Vidéos à la une
Aux Etats-Unis, le Sud-Ouest du pays en proie à une vague de chaleur inédite. La Californie, le Nouveau Mexique et l'Arizona battent des records historiques de températures qui atteignent parfois plus de 50 degrés par endroits. Au moins 4 personnes sont mortes, au cours d'une randonnée. Des températures extrêmes qui ont provoqué des incendies, plusieurs centaines d'habitations ont été évacuées.
Vidéos à la une
Les feux ont brûlé plus de 3000 hectares dans le comté de Santa Barbara, en Californie. Après quatre années de sécheresse, la saison des incendies risque d'être intense dans l'État. Plus de 1200 pompiers ont été envoyés sur la zone, et des centaines de personnes ont été évacuées. Pour l'instant, aucune perte humaine, ni dégât structurel n'est à déplorer.
Vidéos à la une
Les flammes n'en finissent plus de tout ravager. L'état d'urgence a été déclaré près de Santa Barbara. Avec des dizaines de millions d'arbres morts, des températures record dès le mois de juin et une sécheresse persistante, la saison des incendies s'annonce intense dans l'ouest américain.
Vidéos Argent/Bourse
D'après la FMI, la Californie est la nouvelle 6ème puissance économique mondiale devant la France. Selon les statistiques du département californien de l'économie, le PIB de cet Etat s'est élevé à 2 500 milliards de dollars en 2015, alors que celui de la France n'était que de 2 423 milliards de dollars sur la même période. C'est le résultat d'une croissance forte en Californie ces dix dernières années ainsi qu'une évolution favorable du secteur high-tech. L'on se demande alors si un jour, cet Etat sera tenté par un "Californiexit". - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Il a perdu et il le sait. Après la victoire d'Hillary Clinton en Californie, mardi, Bernie Sanders ne sera pas le candidat des démocrates dans la course à la présidentielle américaine. Clinton revendique sa victoire aux primaires, mais Sanders refuse d'abandonner https://t.co/Kf8sgByOSr- Le HuffPost (@LeHuffPost) 8 juin 2016 Mais Bernie Sanders n'entend pas encore baisser les bras. A Santa Monica il a rappelé au camp Clinton que l'heure des négociations avait sonné, d'ici à la prochaine investiture démocrate en juillet prochain. 'Nous allons nous battre durement pour remporter la primaire de Washington, et nous poursuivrons notre combat pour la justice sociale, économique, raciale et environnementale jusqu'à Philadelphie', a déclaré le candidat. S'il ne fait aucun doute qu'il se désistera pour faire battre Donald Trump, Bernie Sanders va monnayer chèrement son soutien. L'enjeu est de taille : il va maintenant falloir convaincre des millions de jeunes américains très hostiles à Hillary Clinton... à voter pour elle. #BernieSanders : 'nous ne laisserons pas Trump devenir président des Etats-Unis' #CaliforniaPrimary #FeelTheBern- Aude Lasjaunias (@AudeLjs) 8 juin 2016 Avec AFP et Reuters
Vidéos Argent/Bourse
À Fremont, en Californie, la nouvelle École 42 de Xavier Niel ouvre ses portes en exclusivité à BFM Business. Celle qui pourrait bien être la plus grosse école d'IT de Californie espère avoir près de 10 000 étudiants d'ici 5 ans. Quelles opportunités ont incité ce modèle français à s'exporter sur le sol américain ? Quelle est l'ampleur de l'investissement engagé pour son financement ? Quel est l'enjeu pour l'École 42 aujourd'hui ? - Avec: Kwame Yamgnane, directeur de l'Ecole 42 en Californie. Et Erwan Morice, BFM Business. - Tech & Co, du lundi 6 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Les partisans d'Hillary Clinton se préparent, à l'issue des primaires qui se dérouleront dans six Etats américains ce mardi, à célébrer sa victoire dans la longue course à l'investiture démocrate. "Nous sommes à deux doigts d'un moment historique, sans précédent", a affirmé l'ancienne Première dame depuis la Californie. "Nous allons nous battre sans relâche pour chaque vote", a-t-elle martelé.
Magazine
Cambria Joy est un mannequin américain originaire de l'Etat de Californie. Suivie par près de 113 000 abonnés, elle exhibe régulièrement sa plastique de rêve sur Instagram. Découvrez la bombe en images dans notre diaporama !
Vidéos à la une
Les start-up californiennes, telles Google ou Twitter, sont en plein déclin. À quoi le voit-on ? Les ventes de tables de ping-pong sont en chute...
Vidéos à la une
En Californie, la marine voit déjà dans le futur. Une frégate a été construite pour naviguer en seule, sans aucun homme à bord. À la point de la technologie, cette frégate saura éviter les autres bateaux et aura pour mission de chasser les sous-marins ennemis surtout en zone dangereuse.
Vidéos à la une
L'avion Solar Impulse 2 a atterri en Californie, aux Etats-Unis,à Moutain View ce dimanche 24 avril dans la matinée après cinq jours consécutifs de vol au-dessus du Pacifique. Une véritable prouesse technologique pour cet avion qui fonctionne grâce à l'énergie solaire et qui était parti, jeudi dernier, d'Hawaï.
Vidéos à la une
Les autorités américaines ont découvert ce qu'elles pensent être "le plus long" tunnel utilisé pour le trafic de drogues jamais détecté à la frontière entre le Mexique et la Californie. Long de quelque 800 mètres, le tunnel est équipé d'un ascenseur, d'éclairages, de rails et de systèmes de ventilation. Il reliait une maison de Tijuana au Mexique à un terrain commercial d'Otay Mesa à San Diego en Californie.
Vidéos à la une
MINUTE PEOPLE. Chaque année, le festival de musique et d'arts accueille des milliers de fans, mais pas seulement. Brooklyn Beckham, Kendall Jenner, Alessandra Ambrosio... C'est aussi le point de rendez-vous des stars. Cette année, il y avait quelques Français : Matt Pokora, Omar Sy ou encore Christine and The Queens. Tour d'horizon en images. (Crédit : Abaca/ Instagram).
Vidéos à la une
Les habitants de Californie y sont habitués : un puma a été retrouvé dans un jardin privé dans la ville de Granada Hills. Le lion des montagnes a été tranquillisé puis capturé par les agents du département de la faune et de la flore locale. En raison de la sécheresse, ces animaux sauvages quittent généralement leur habitat naturel à la recherche d'eau et de la nourriture. (Crédits : EVN)

Pages

Publicité