Touchée d’une balle dans le cou, une secouriste présente lors des combats à Kiev a posté sur Twitter qu’elle était en train de mourir, le jeudi 20 février dernier. Provoquant un émoi international. 

Olesya Zhukovskaya © Twitter/@EuromaidanPR

Jeudi 20 février à Kiev, les combats faisaient toujours rage sur le Maïdan alors qu'à quelques centaines de mètres seulement les dirigeants européens s’apprêtaient à négocier avec l’Etat ukrainien. Un déchaînement ponctué, pour la première fois, de tirs de fusils snipers de la part des forces de l’ordre. Puis, à 10h44 du matin, le monde fut frappé de plein fouet par ce qui est considéré comme le nouveau symbole de cette violence inouïe. Ce symbole ? Un tweet, en deux mots : "Je meurs."

Olesya Zhukovskaya, secouriste de l’opposition, touchée d’une balle dans le cou, git sur le sol. D’autres manifestants, témoins de la scène, ont expliqué que celle-ci, baignant dans son sang, aurait dégainé son téléphone. Le temps de dire adieux au monde entier scrutant la cause qu’elle défend.

Des versions contradictoires

Publicité
De nombreuses versions divergentes circulent au sujet de la secouriste. Tandis que certains opposants annoncent son décès, d’autres, comme la journaliste Kristina Berdinskikh, assurent que celle-ci a été placée sous assistance respiratoire. Euromaïdan, compte officiel de l’opposition, a quant à lui annoncé que, sérieusement blessée, Olesya est néanmoins toujours en vie à l’issue d’une opération. Le tweet et l’image de la jeune femme ensanglantée sont devenus, l’espace d’une journée, la vitrine des violences du Maïdan.

A voir sur le même thème : les manifestations meurtrières en Ukraine 

 

Publiez votre commentaire

37 commentaires

d'accord avec graal, moi-meme

Portrait de jupiter85

d'accord avec graal, moi-meme dans ma carrière ayant été blessé plusieurs fois suite à des accidents ou autres,je peux vous dire qu'à ces moments là, on pense à autre chose que de sortir son portable et de se filmer,il me semble qu'à la télévision saignant du cou coté gauche,elle courait vers l'ambulance encadrée par 2 infirmiers,son heure de partir n'était pas encore arrivée,tant mieux pour elle,encore une future passionaria

Votez pour ce commentaire: 

je suis heureux de voir la

Portrait de pipicacapopo

je suis heureux de voir la réaction du nombre de FN sur ce site, ils sortent les mégères de leur silence, bof vos commentaires ne sont pas dépourvus de faute d'orthographe , relisez vous? , ninin, nanard , et césar. DES NOMS QUI SENTE LA BEUVERIE A PLEIN NEZ, nanard 1955 ouai c'était le vieux temps, l'après guerre? les résidus colabos. Moi j'ai 19 ans l'avenir encore devant moi mon pote et la science po, elle est encore devant moi, toi tout est derrière. et si la France te conviens pas quitte la, nous on l'occupe. PTDR

Votez pour ce commentaire: 

J'oubliais;ton "NOM" ne sent

Portrait de bernard1955

J'oubliais;ton "NOM" ne sent pas très bon non plus...!!!

Votez pour ce commentaire: 

Petit merdeux(ça colle très

Portrait de bernard1955

Petit merdeux(ça colle très bien avec ton pseudo) cesses d'insulter les personnes qui ne pensent pas comme toi...!

Tu n'as que 19 ans et tu te crois supèrieur à tout le monde;et bien tout comme moi avec mes 58 ans,tu n'es rien qu'un français qui se laisse manipuler...!

Et je t'EMM...E.

Votez pour ce commentaire: 

 cette personne a pris une

Portrait de dugenoux

 cette personne a pris une balle dans le cou du gros calibre je  pense et elle a eu le courage de "tweeter" curieux avec en balle   dans le  cou cette personne  serait dans les pommes ou a l'agonie, elle n'aurai pas "tweeter"  paix  son âme  mais cete histoiretient du miracle

Votez pour ce commentaire: 

Durant mon service national,

Portrait de Jeaq-Claude C

Durant mon service national, un copain s'est suicidé dans les toilette une balle de 7,65, il a encore pu parcourir à pied un bon 5O M avant de s'écrouler. Durant le 11 septembre 2001, des personnes ont pu envoyer des messages avant de mourir. Je puis vous dire le fait d'entendre des balles sifflées au-dessus de vos t^tes vous  donne des "ailes". Pour moi c'est possible la balle a trés pu traverser le cou s'en trouver "d'os" et mourir noyée dans son sang. De toute façon ce régime a ses "tueurs pro" non policier

Votez pour ce commentaire: 

c est un scandale ces fumier

Portrait de martos carlos

c est un scandale ces fumier tirent sur les ambulances 

Votez pour ce commentaire: 

Et les fumiers d'en face

Portrait de BCPANORAMA2

Et les fumiers d'en face tirent sur les ficelles....

Elle est bien bonne l'histoire de la marionnette agonisante!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

ah,ah,ah ,je meurs ,je me

Portrait de graal

ah,ah,ah ,je meurs ,je me vide de mon sang ,j'ais mal au crane  ,je vais mourir,j'ais reçu une balle en pleine tète,j'ais la migraine, c'est le dernier texto que je vous envois avant de mourir prenez bien soin de mon lapin  ah.ah.ah ça y est je suis morte ??? HOUP LA LA on se croirait au théatre . Vraiment du foutage de gueule,il y a t-il des attardés pour vous croire,vous nous polluez l'air qu'on respire,vous ètes des fossoyeurs de la démocratie,bètes immondes,pervers,dénués de tout sens moral ,vous ètes des suppots de "L'IMPERIALISME SOCIALO COMMUNISTE" Touche ma quiquette et je te ferais "chevalier d'honneur" voila votre leiv motif

Votez pour ce commentaire: 

Les Fakes de l'intox....On

Portrait de BCPANORAMA2

Les Fakes de l'intox....On connait la musique.

 .... Comme le temoignage sur ces bébés Kowetiens  jetés hors de l'incubateur par ces sanguinaires soldats de Zeddam.... Un Fake réalisé par la CIA aux Etats Unis meme en 1990.

Tous les details: http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_couveuses_au_Kowe%C3%AFt

....Ou comme les photos des cadavres d'enfants  de Homs et de Houla diffusées par la BBC en 2012 qui proviennent de ses archives de 2003 en Irak. Prise en flagrant délit, la BBC a fait son Mea-Culpa.

http://guerre.libreinfo.org/manipulations/mensonges-de-guerre/109-syrie/953-fausse-illustration-bbc.html

.... Ou Timisoara bis : le faux charnier d'Abu Salim (Libye).

.... Ou comme ces appels de désespoir des passagers des vols du 9/11 à partir de leurs portables. Quasiment impossibles en 2001.

  Et cette liste des vraies intox et fausses nouvelles, n'est pas exhaustive.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité