Une étrange lueur sur les rives du lac de Van (Turquie) a récemment été photographiée et diffusée sur les réseaux sociaux. Ce phénomène relance le mystère du monstre supposé vivre dans ce lac.

©Capture d'écran Twitter @EhmedLorin6521

 

Le Loch Ness (Ecosse) n’est pas le seul lac où est supposé vivre un monstre marin des plus effrayants. En effet, un cousin de Nessie vit, selon la légende, dans les eaux du lac de Van, situé en Turquie. Si sa présence n’a jamais pu être prouvée, un phénomène étrange récemment photographié sur les rives du plus grand lac turc vient de relancer le débat. 

Le 24 août dernier, Ahmet Baygumus a pris en photo avec son téléphone portable une mystérieuse lueur près de l’étendue d’eau, rapporte Direct Matin. Afin d’obtenir une explication sur ce phénomène, l’homme a ensuite diffusé le cliché dans la presse turque et sur les réseaux sociaux.

 

 

Les spéculations n’ont pas tardé et le lien entre le monstre sous-marin et la lueur photographiée est apparu comme évident à nombre d’internautes. Certains y ont notamment vu un OVNI qui venait rendre visite au mystérieux animal. Le fait que le témoin ait précisé qu’il ne voyait pas la lumière lorsqu’il a pris la photo a ajouté du fantastique au phénomène.

Toutefois, la mauvaise qualité de la photo interdit toute conclusion trop hâtive. En outre, comme le précise le quotidien gratuit, il pourrait s’agir d’un phénomène naturel comme un feu follet ou encore tout simplement un disfonctionnement de l’appareil photo.

Si la légende du monstre du lac de Van remonte à très loin, une seule vidéo de l’animal a pu être réalisée en 1997 par un amateur nommé Mugdat Avci. Sur les images, on distingue une masse brune entre 7 et 15 mètres de long qui se déplace très rapidement dans l’eau (voir vidéo ci-dessous)

En 2005, un canotier aurait également aperçu l’animal. Plus encore, le monstre aurait posé sa tête sur l’embarcation de l’homme. 

Publicité
Reste désormais à savoir si une explication scientifique pourra être donnée au photographe sur la raison de la présence d’une lueur sur l’image. A défaut, le mystère entourant l'existence supposée du monstre se retrouvera épaissit.

 > Vidéo sur le même thème : Vidéo amateur : le monstre du lac de Van

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité