Sortez vos appareils photo et foncez en Ecosse ! Nessie, le monstre du Loch Ness serait de retour. C'est en tout cas ce que pense avoir récemment découvert Andy Dixon, un chasseur de monstre. 
Le monstre du Loch Ness est-il de retour ?

Et si la nouvelle technologie se mettait au service des chasseurs du monstre du Loch Ness ? C’est désormais chose faite explique le Daily Mail ! En effet, c’est à travers l’application Plans d’Apple que le monstre a été récemment aperçu. Cette application permet une observation par satellite de notre planète. Cette technique a donc été mise au service des chercheurs du poisson.

Une découverte surprise

C’est en observant l’Ecosse à l’aide de l’application que le chasseur Andy Dixon est tombé, par hasard, sur ce qui semble être Nessie. Sur l’image satellitaire, on peut en effet voir une forme imposante sous l’eau (ou bien des vagues…). Andy Dixon a alors transmis l’image à Gary Campbell, le président du "Official Loch Ness Monster Club" (club officiel du Monstre du Loch Ness).

Le problème auquel les chasseurs étaient confrontés était le suivant : l’image du monstre n’apparaissait pas sur toutes les images de tous les satellites. Seul sur les produits Apple…

Après avoir montré l’image à des experts maritimes, ils ont conclu que même si l’image laisse supposer des vagues provoquées par un navire, il n’y a pas de coque visible. Ainsi, "à moins qu’il ne s’agisse d’un essai de sous marin, la taille et la forme de la zone étudiée ressemblent à celle de Nessie". Et de se réjouir : "cela faisait 18 mois que Nessie n’était pas réapparu. Ça fait chaud au cœur de le revoir".

En effet, trois observations ont été reportées en 2013 mais se sont finalement révélées être des fausses. La première était la photo d’une vague, la seconde celle d’un canard tandis que la troisième n’avait même pas été prise sur le lac Loch Ness.

Si le monstre jouait la vedette ces derniers temps en restant au fond de ce profond lac, il a tout de même été aperçu 1036 fois au cours de ces 1500 dernières années.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.