Ce samedi, un touriste allemand est décédé après avoir été attaqué par un requin en pleine mer Rouge au large des côtes égyptiennes.

Un touriste allemand qui était en vacances en Egypte à Marsa Alam, une station balnéaire réputée pour la plongée sous-marine à environ 600 kilomètres au sud-est du Caire, a été attaqué par un requin ce samedi, rapporte Le Monde. L'homme, âgé de 52 ans, a succombé à ses blessures.

Lire aussi - Australie : un homme meurt, les jambes arrachées par un requin

L’attaque a été extrêmement rapide. Le requin a pris pour cible le touriste et lui a arraché une jambe. Le quinquagénaire n’a eu aucune chance de s’en sortir. La victime était déjà décédée lorsqu’elle a été sortie de l’eau. "Lorsque ceux qui lui ont porté secours l'ont sorti de l'eau, il était déjà mort, il avait perdu la jambe droite, sectionnée au-dessus du genou", a déclaré un responsable du département du ministère de la Santé égyptien. Le corps de la victime a ensuite été transporté dans un hôpital local. En 2009, une touriste française avait péri au même endroit après avoir été attaquée par un squale.

Les dents de la mer Rouge

Publicité
C’est la première attaque de requins depuis 2010 en Egypte. Cette année-là, une autre station balnéaire prisée par les plongeurs et apnéistes et située au large de Charm el-Cheikh avait connu une série inexpliquée d’attaques de squales. Ainsi, en moins d’un mois, une touriste allemande avait été tuée par un requin et trois touristes russes avaient été grièvement blessées. L’espèce suspectée d’être responsable de ces attaques est le requin océanique. Une espèce très répandue dans la mer Rouge. Le requin océanique est connu pour son agressivité et peut être un danger pour les hommes. Toutefois, il ne vit pas à proximité des côtes, ce qui limite les attaques.

 Vidéo sur le même thème : Un requin s’approche sur le bord de plage