Un attentat à la voiture piégé a pris pour cible ce mardi l’ambassade de France à Tripoli. On compte pour l’heure deux blessés et d’importants dégâts matériels.

L’ambassade de France à Tripoli, en Libye, a été la cible ce mardi d’un attentat à la voiture piégée. Le véhicule a explosé devant le bâtiment. Deux gardes français ont été blessés dans l’explosion, dont l’un grièvement. On note également d’importants dégâts matériels : selon un correspondant de l’AFP, les locaux ont été fortement endommagés et le mur de l’enceinte a en partie été détruit. Deux voitures garées devant l’ambassade ont également été calcinées.

L'explosion s'est produite à 7 heures ce matin (heure de Paris). « On a entendu une forte détonation. C'était une très grave erreur d'installer l'ambassade de France dans notre quartier » a expliqué un voisin. Les auteurs et les motivations des terroristes sont pour l’heure inconnus.

Publicité
La France, par la voix de Laurent Fabius, « condamne avec la plus grande fermeté l'attentat » a déclaré ce mardi matin le ministre des Affaires étrangères. « En liaison avec les autorités libyennes, les services de l'Etat mettront tout en oeuvre pour que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet acte odieux et que ses auteurs soient rapidement identifiés » précise-t-il dans un communiqué.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité