En moins de 15 jours, trois OVNIs ont été vus en Ecosse, preuves à l’appui. La pays abrite même la capitale mondiale des objets volants non identifiés.

L’Ecosse, ses paysages, sa volonté d’indépendance, ses châteaux… et ses OVNIs. En moins de deux semaines, trois objets volants non identifiés ont été photographiés ou filmés dans la région.

Un évènement qui deviendrait presque banal, puisque la petite ville de Bonnybridge, proche d’Edimbourg, est réputée pour ses nombreuses manifestations. Avec 300 observations d’OVNIs par an, elle a été élue capitale mondiale des objets volants non identifiés, d’après Paris Match.

A lire aussi- Trois histoires mystérieuses d'Ovni français, archivées par l'US Air Force

Au début du mois de mars, un automobiliste avait même immortalisé le passage d’une énorme boule de feu, alors qu’il conduisait à proximité de la ville.

Ce que l’on ne voit pas sur cette vidéo, ce sont les quatre autres objets présents dans le ciel, d’après Lee Frame, auteur de la vidéo. "J’étais sous le choc confie-t-il au Sun. La circulation était assez dense donc beaucoup d’autres personnes ont dû voir ces lumières. Je ne sais pas ce que c’était mais ce n’était pas des avions. Les lumières sont restées immobiles avant de disparaître."

Entre petites boules lumineuses et gros objet bruyant

Dans la même période, ce sont deux lumières vives qui ont été observées au-dessus du château de Blackness.

Enfin, en février, un retraité nommé John Macdonald a photographié un gigantesque objet lumineux, près de la ville de Perth. 

Publicité
Contrairement aux OVNIs habituellement observés, celui-ci était très bruyant. "Ma jeep est loin d’être silencieuse mais le bruit du moteur était couvert par le vacarme. On aurait dit le son d’un millier d’aspirateurs fonctionnant en même temps…", a expliqué l’Ecossais. Un détail qui écarte alors la piste du simple drone.

Vidéo sur le même thème : La CIA publie des documents inédits sur les OVNI : à vous de mener l'enquête comme dans "X-Files"

Publicité