Un chauffeur de taxi de Las Vegas (Etats-Unis) a trouvé, dans la nuit de dimanche à lundi, 300 000 dollars sur la banquette arrière de sa voiture. Une somme qu’il a rendue à son propriétaire.

Gerardo Gamboa a découvert la somme de 300 000 dollars, soit environ 220 000 euros, sur la banquette arrière de sa voiture dans la nuit de dimanche à lundi. Honnête, ce chauffeur de taxi de Las Vegas (Etats-Unis) a ensuite rendu le pactole à son client distrait.

Gerardo Gamboa, chauffeur de taxi depuis 13 ans, a déposé la somme au bureau de sa compagnie de taxis, Yellow Checker Star Transportation, qui s’est chargée de retrouver le client tête en l’air. Ce dernier a prévu de récompenser son chauffeur.

Après avoir donné cinq dollars de pourboire à son chauffeur, l’individu était parti en laissant un sac en papier sur la banquette. Dans le sac se trouvait 300 000 dollars en billets de 100 dollars rangés en six liasses de 50 000. Le client distrait avait gagné tout cet argent quelques heures plus tôt au casino.

"Chauffeur de l’année"

Publicité
Avant d’être récompensé par son client, le chauffeur de taxi a reçu le prix de "chauffeur de l’année" par sa compagnie accompagné d’une prime de 1 000 dollars et d’un dîner pour deux offerts dans l’un des plus grands restaurants de la ville.

Interrogé, Gerardo Gamboa a simplement affirmé : "s'il ne me donne rien, ça me va. Je n'attends rien en retour, je voulais simplement être honnête".

En novembre 2012, un chauffeur de taxi de Singapour avait également rendu 700 000 euros à son propriétaire, une somme elle aussi laissée par un client dans sa voiture.

 

Publicité