Magazine
Depuis 2014, les chauffeurs de taxi new-yorkais posent pour leur calendrier "sexy" annuel. Et 2017 ne fait pas exception à la règle. Découvrez quelques photos de leur éphéméride dans notre diaporama !
Magazine auto
Les premiers tests de "Sea Bubbles", des voitures électriques qui se propulsent sur l'eau, seront effectués dans les prochaines semaines à Paris. 
Revue du web
Avec Atlantico
Les cartels de la drogue sont en guerre et frappent partout. A Acapulco, ces jours-ci, ils abattent même des chauffeurs de taxi qui ne les paient pas ou qui travaillent pour des gangs rivaux.
Société
Une femme a accouché samedi à l'arrière d'un taxi, dans le VIIème arrondissement de Paris. Une gardienne de la paix qui passait par là a fait office de sage-femme.
Vidéos Argent/Bourse
A l'assemblée nationale on va examiner, ce mardi, une proposition de loi du député Laurent Grandguillaume pour encadrer le secteur. C'est la troisième depuis 2013, et l'objectif est clair : mettre fin au conflit entre taxis et VTC.
Vidéos Argent/Bourse
Marcel Chauffeur est une plateforme de réservation de voitures avec chauffeurs privés en Ile-de-France. Basée sur le principe du yield-management, la start-up séduit ses clients en incitant les réservations à l'avance pour avoir des réductions. Plus on réserve à l'avance, plus le tarif de la course est moins cher. Marcel vient de lever 1 millions d'euros pour se développer et étendre sa flotte de 1000 chauffeurs. - Avec: Bertrand Altmayer, cofondateur de Marcel Chauffeur. - Good Morning Business, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Après le vote du Brexit en Grande-Bretagne, Ruth Elkrief s'est rendu à Londres pour une édition spéciale. Elle est allée à la rencontre d'un chauffeur de taxi anglais, qui considère que la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne "va générer quelque chose en Europe". "Tout le système corrompu de l'Europe va s'effondrer, c'est une très bonne journée pour la démocratie", a-t-il estimé. Pour ce chauffeur, il est important que les citoyens britanniques puissent "prendre (leurs) propres décisions dans (leur) pays".
Vidéos A la une
Les taxis conventionnés pour le transport de malade ne sont pas considérés comme transport prioritaire en Seine-Maritime ce qui pose des problèmes au vue de la pénurie d'essence dans les stations-services. La conséquence directe pour eux c'est une perte de temps au stations-services. Ces taxis ne comprennent pas pourquoi ils sont mis à l'écart du dispositif d'urgence alors qu'ils transportent des malades qui doivent pour certains faire des dialyses ou de la chimio-therapie. Ils leur arrivent aussi de faire du transport d'organe.
Vidéos A la une
Bière, hébergement, dîner... : voici un petit guide de prix pour vous aider à planifier votre budget avant un séjour à Amsterdam aux Pays-Bas.
Vidéos Voyage
Bière, hébergement, dîner... : voici un petit guide de prix pour vous aider à planifier votre budget avant un séjour à Barcelone en Espagne.
Vidéos A la une
Un chauffeur UberPop va devoir comparaître devant la justice suite à la plainte d'un taxi lillois.
Vidéos A la une
Bière, hébergement, dîner... : voici un petit guide de prix pour vous aider à planifier votre budget avant un séjour à Athènes en Grèce.
Vidéos Voyage
Bière, hébergement, dîner... : voici un petit guide de prix pour vous aider à planifier votre budget avant un voyage à Saint-Pétersbourg en...
Vidéos A la une
La semaine dernière les taxis étaient dans la rue pour protester contre la concurrence déloyale des VTC. Aujourd'hui, c'est au tour de ces...
Vidéos A la une
Cette semaine on rencontre Joseph-Walter, un chauffeur de taxi décalé de Vienne !
Vidéos A la une
PARIS - 28 janvier 2016 - En guerre contre les véhicules de transports avec chauffeurs (VTC) et notamment ceux de la société Uber, les taxis en étaient, jeudi, à leur troisième jour de grève. Des échanges musclés ont parfois eu lieu entre grévistes et non grévistes. En soirée, les organisations professionnelles ont été reçues à Matignon. Manuel Valls a promis des contrôles renforcés sur les VTC. A l'issue de la rencontre, plusieurs syndicats ont appelé les chauffeurs à lever les barrages. D'autres veulent auparavant consulter leur base.
Vidéos A la une
La mobilisation des chauffeurs de taxi contre Uber continue. Jeudi, les taxis ont entamé la troisième journée consécutive de manifestation.
Vidéos A la une
L'aéroport Saint Exupéry prévoit une réorganisation du dépose minute. Les es gestionnaires de parkings privés font part de leur inquiétude.
Vidéos A la une
Le secrétaire national du parti de gauche a commenté mardi soir sur BFMTV la grève des taxis pour protester contre la concurrence des VTC. "Ce qu'on appelle ubérisation signifie précarisation. C'est le problème. C'est un modèle sur lequel on ne peut pas s'aligner. Uber ne paie d'impôts en France. Car en vérité c'est pseudo auto-entrepreneurs sont des salariés déguisés. Ils travaillent énormément pour des rémunérations beaucoup plus basses que les chauffeurs de taxi. C'est un modèle qui tire vers le bas", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Entretien avec Bruno Lambrechts, président de l'union nationale des taxis du Nord.
Vidéos A la une
Une manifestation de chauffeurs de taxis a été émaillée d'incidents ce mardi matin. Les syndicats rencontraient le Premier ministre et le...
Vidéos A la une
Manuel Valls a condamné mardi des violences "inadmissibles", en marge de la manifestation des chauffeurs de taxi franciliens contre la concurrence des véhicules de transport avec chauffeur (VTC), émaillée par plusieurs incidents qui ont fait un blessé. "Aucune cause ne peut justifier une telle violence", a déclaré le Premier ministre à la sortie de la réunion du groupe socialiste à l'Assemblée.
Vidéos A la une
Ce ne sont pas les taxis qui ont fait grève ce vendredi contre les tarifs imbattables d'Uber, mais bien les VTC. L'entreprise américaine a encore baissé ses tarifs de 20% en France. "On ne peut pas à la fois demander de la qualité (...) de faire en sorte que son trajet soit agréable, dans de très bonnes conditions, à un prix low cost", a témoigné un chauffeur en colère.
Vidéos A la une
VTC Cab est une application permettant de mettre en relation les passagers et les chauffeurs sans rien prélever sur le montant de la course. Actuellement, le service s'implante dans toutes les grandes villes de France. D'après Benjamin Cardoso, les taxis ont compris que les VTC Cab ne représentent pas une menace pour eux. C'est donc l'heure d'investir car le climat est maintenant apaisé sur le secteur. - Avec : Benjamin Cardoso, PDG de LeCab. - Good Morning Business, du jeudi 10 décembre 2015, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Partez à la rencontre de taxis du monde entier. Entre anecdotes amusantes et histoires moins drôles, le quotidien des chauffeurs de taxi est...
Magazine
Comme les Dieux du Stade, les chauffeurs de taxi new-yorkais prennent la pose pour leur calendrier sexy. Découvrez les photos dans notre diaporama.
Vidéos Insolite
Utilisées par certains civils, mais surtout par des policiers, les dash-cams permettent de filmer accidents, agressions et autres incidents....
Vidéos A la une
Plusieurs dizaines de chauffeurs Uber se sont rassemblés vendredi dernier pour protester contre la baisse des tarifs pratiqués par l'entreprise de VTC. Mercredi, Uber a réduit de 20% les tarifs de ses courses en véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC) à Paris, quelques semaines après le lancement d'offres commerciales agressives de compagnies de taxis. Témoignage d'un chauffeur excédé.
Voyager pratique
On ne pense pas souvent à l'intégrer dans notre budget voyage, mais le transport de l'aéroport au centre-ville est souvent onéreux... si on ne fait pas le bon choix. On vous dit quel est le meilleur mode en fonction des dix villes européennes les plus visitées.   
Vidéos A la une
La société Uber a décidé de suspendre temporairement ses activités en France, dans l'espoir d'une décision favorable du Conseil constitutionnel fin août. Chauffeurs et clients UberPop ne sont pas satisfaits de cette décision et critiquent le comportement violent des chauffeurs de taxi. Plusieurs manifestations et attaques ont eu lieu ces derniers jours. "Les chauffeurs de taxi se sont comportés comme des gougnafiers et ça ne va pas leur rapporter davantage de client", explique Philippe, client UberPop.

Pages

Publicité