95 euros. C’est le montant de l’amende qu’Hillary Clinton a retrouvé sur son pare-brise la semaine dernière. En visite à Londres pour se faire remettre un prix, l’ancienne secrétaire d’Etat américaine avait visiblement oublié de mettre de l’argent dans le parcmètre.

© AFP

Elle était venue se faire récompensée, elle est repartie avec une amende. En visite à Londres la semaine dernière, Hillary Clinton est venue chercher le prix Chatham House 2013, qui lui a été décerné pour « l’énergie nouvelle » qu’elle a donné à la diplomatie internationale. Hillary Clinton, qui avait garé sa Mercedes dans  le très chic quartier de Saint James Square, a eu la surprise de trouver, à son retour, un petit papillon glissé sur son pare-brise. L’ancienne secrétaire d’Etat américaine avait en effet oublié de mettre de l’argent dans le parcmètre, elle a donc été verbalisée.

Publicité
Pas de traitement de faveur« L'ancienne ministre des Affaires étrangères est restée garée pendant presque 45 minutes sans ticket de stationnement » a expliqué ce mercredi Daniel Astaire, conseiller municipal de Westminster. « Je suis certain qu'elle comprendra que nous sommes obligés de traiter tout le monde de la même manière, quel que soit son statut » a-t-il ajouté. Pas de traitement de faveur donc, Hillary Clinton devra s’acquitter de 80 livres.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité