La venue de David Beckham en Chine a failli tourner au drame. En visite dans le pays, le footballeur n’a finalement pas pu aller à la rencontre de ses fans. Son arrivée a provoqué une émeute. Sept personnes ont été blessées.

David Beckham est une star dans le monde entier. Ambassadeur du football en Chine, le jeune retraité du PSG s’est rendu hier à Shanghaï, où il était attendu à l’Université de Tongji pour participer à un match avec les étudiants. Mais la venue de la star du ballon rond a bien failli tourner au drame. Plusieurs centaines de fans s’étaient en effet amassés aux alentours du terrain de football. Les choses ont dégénéré quand ces supporters prêts à tout pour approcher leur idole se sont rués en même temps sur les barrières de sécurité. Bilan de la bousculade : sept blessés.

Publicité
Le match a finalement été annulé. L’opération qui se voulait aussi une tentative pour redorer un peu le blason du football chinois, a donc été un échec. De son côté,  David Beckham s’est dit désolé, et a adressé ses vœux aux blessés. « J'ai reçu un incroyable accueil aujourd'hui à l'Université Tongji de Shanghaï. Désolé de n'avoir pu parvenir jusqu'au terrain pour voir les équipes. Il était impossible de traverser la foule massive » a-t-il expliqué sur le réseau social asiatique Sina Weibo. « J'ai appris qu'il y avait quelques blessés, j'espère que les fans vont bien et je leur souhaite un prompt rétablissement ».