Le corps d’une Française de 25 ans a récemment été retrouvé dans une rivière du Cambodge. Les enquêteurs privilégient la piste criminelle. Le point sur cette affaire.

Que s’est-il passé ? La police cambodgienne a annoncé ce lundi que le cadavre d’une touriste a été retrouvé dans une rivière du sud du pays, à Kampot. Le chef adjoint de la police provinciale a précisé que la victime est une jeune femme âgée de 25 ans. Son corps a été découvert entièrement dénudé, flottant à la surface de l’eau et marqué de plusieurs blessures aux bras et à la tête. 

La piste criminelleAlors que les blessures à la tête semblent avoir été faites au moyen d’une arme blanche, les autorités ont indiqué qu’elles concluaient, pour le moment, à "une affaire de meurtre". L’ambassade de France à Phnom Penh a, quant à elle, déclaré : "l’enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de la mort, mais selon les premières observations, l’option criminelle est la plus probable".

Publicité
Elle séjournait dans une pensionD’après des informations de Metro, la jeune femme était originaire de Lyon. En vacances au Cambodge, elle séjournait dans une pension de famille avec deux amies. Le quotidien gratuit précise par ailleurs que les trois jeunes femmes "avaient pour habitude de sortir la journée mais de passer la soirée dans la pension de famille". La victime serait partie samedi après-midi faire un tour à vélo. Inquiètes de ne pas la voir revenir, ses amies auraient donné l’alerte dimanche. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité