Un jet privé, transportant des membres de la famille de Ben Laden, s'est écrasé en Angleterre, a indiqué samedi l'ambassade d'Arabie saoudite à Londres. 

La raison du crash reste encore inconnue. Des membres de la famille d'Oussama Ben Laden, ancien chef d'Al-Quaïda tué en 2011, sont décédés dans le crash d'un jet privé en Angleterre, a indiqué samedi l'ambassade d'Arabie saoudite à Londres, citée par l'AFP. L'avion s'est écrasé sur un site de vente de voitures aux enchères.

L'ambassadeur a "présenté ses condoléances aux fils du défunt Mohammed Ben Laden et leurs proches après le grave accident d'un avion transportant des membres de la famille survenu à l'aéroport de Blackbushe", dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. 

Sa belle-mère et sa demi-soeur ? 

Aucune information n'a toutefois été donnée sur les identités des quatre victimes, le pilote et ses trois passagers. Des médias britanniques et saoudiens annoncent néanmoins qu'il s'agit de sa belle-mère, de sa demi-soeur et de son mari. "L'ambassade assure également qu'elle va travailler avec les autorités britanniques pour enquêter sur ce crash et pour rapatrier les corps en Arabie saoudite", précise lepoint.fr.

Publicité
Le père d'Oussama Ben Laden, Mohammed Ben Laden, est lui aussi décédé dans un accident d'avion en Arabie saoudite en 1967. Le chef de l'organisation islamiste radicale Al-Qaïda, Oussama Ben Laden a quant à lui été tué par les forces spéciales américaines au Pakistan en 2011.

En vidéo sur le même thème : Le soldat qui a tué Ben Laden sort de l'anonymat 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité